JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite mise au point...

+3
Hub34
X JAPAN
papache
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Petite mise au point...

Message par papache Jeu 07 Juin 2012, 01:00

Rappel du premier message :

Même si je ne suis pas tout le temps sur le chat, je lis souvent les historiques. Et depuis quelque temps je trouve que l'ambiance est parfois un peu limite: petits chambrages dont on ne sait pas toujours si c'est du lard ou du cochon, concours de biscotos quand un match a été gagné, mouvements d'humeurs et reproches divers quand un match a été perdu...

J'ai envie de rappeler que JWO est aussi et surtout un forum amical, et que ce qui est plus important que les résultats des matchs c'est l'ambiance et le fait de jouer entre nous. Si on s'ignorait tous et qu'on se contentait de poster des résultats de matchs, le forum serait vite mort.

Bref, quand on gagne un match on n'en fait pas des tonnes à gonfler ses pectoraux, et quand on perd on essaie de ne pas faire profiter tout le monde de sa mauvaise humeur. Dans les deux cas on félicite son adversaire, tout comme on se serre la main à la fin d'un vrai match.

Je parle de matchs, car c'est surtout autour de PES que je vois des petits problèmes de ce genre, beaucoup moins autour de MK...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Sam 16 Juin 2012, 22:47

Maintenant que je suis un peu calmé...

Je ne retire rien de ce que j'ai écrit, mais je veux moduler un peu. Quentin, je t'apprécie sur le forum, ce n'est pas le problème : tu es super-actif, enthousiaste, on sait qu'on peut compter sur toi pour jouer les matchs, etc... Bref, tu participes bien à la vie du forum. Et de même tu n'es sûrement pas le seul à avoir des défauts sur le forum. Moi-même j'en ai peut-être qui énervent d'autres joueurs, c'est possible.

Mais il faudrait vraiment que tu te modères dans tes propos, et surtout arrêter de chambrer quand tu gagnes. Comme je l'ai dit ce n'est pas l'esprit du forum, et il y a forcément des joueurs qui finissent par le prendre mal.

Après, si il y a des problèmes avec Alexis ou avec n'importe qui d'autre, comme des matchs non joués, ça doit se régler de manière civilisée en en parlant sur le forum, mais pas en mettant de l'huile sur le feu de cette manière. Mais là aussi, quand on regarde un peu l'origine de ton différent avec Alexis ça vient du match aller: déjà tu l'avais chambré après ta victoire...

Bon enfin bref, ce serait bien que tout le monde y mette un peu du sien. Mais ça commence par des excuses pour ce qui a été dit cet aprem, Quentin.

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Dim 17 Juin 2012, 19:31

Pour avoir été un peu témoin et au courant de l'historique, je me permets de donner mon avis.

Alexis Sanchez avait mal digéré sa défaite contre Quentin au match aller. Mais je crois qu'il n'a jamais été clair sur ce qu'il reprochait à Quentin. Ca a dégénéré entre les deux.

Il faut reconnaitre qu'Alexis Sanchez n'est pas évident à chopper. Du coup, je pense que ça a frustré Quentin (qui se frustre très facilement, je le lui ai souvent dit) de le savoir connecté mais inaccessible pour jouer le match retour. Quand on est frustré, on se laisse emporter (Quentin qui se laisse aussi souvent emporter, il le sait, je le lui ai déjà dit aussi).

J'avais déjà donné mon avis sur le chambrage. Tant que ça reste bon enfant, que c'est drôle et qu'on s'autochambre aussi par dérision (Papache et Mathieu excellent dans cet exercice), je trouve que ça passe. Maintenant, employer des insultes, là ça dépasse les bornes.

Les torts sont sûrement partagés mais il en faut bien un qui fasse le premier pas pour reconnaitre ses torts et présenter des excuses. Ca sera une preuve de maturité et la démonstration d'une envie d'arranger les choses qui l'emporteraient sur la fierté.

En espérant que les choses s'apaisent ...
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Dim 17 Juin 2012, 22:57

Alexis n'est pas évident à chopper, je le sais. Souvent il ne répond pas aux messages, ne dit pas à l'avance quand il pourra jouer, etc... c'est pénible quand on essaie de planifier un peu les matchs, c'est clair. Mais la saison dernière il a été averti pour ses matchs non joués, et si il y en a encore cette saison on en tirera les conséquences.

Je veux dire que tout ça on le gère. Et aussi que quand il y a un problème entre 2 joueurs qui n'arrive pas à être réglé en privé, on peut en parler sur le forum ou sur le chat, mais normalement: le but c'est de trouver une solution, pas de régler des comptes.

Donc dans l'histoire Quentin-Alexis il y a peut-être des torts aussi du côté d'Alexis, c'est à voir. Mais c'est quand même Quentin qui a dépassé les bornes hier, et c'est à lui de s'excuser avant toute autre chose.

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Mer 20 Juin 2012, 18:13

Passons à du plus positif : comme discuté dans ce topic, on fera à la fin du mois un trophée du fair-play. Chacun sera appelé à citer les 3 joueurs qui lui paraissent les plus fair-play, sur le terrain et en dehors du terrain. Et le celui qui récoltera le plus de citations aura le trophée.

A venir, donc...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Ven 22 Juin 2012, 11:12

papache a écrit:Chacun sera appelé à citer les 3 joueurs qui lui paraissent les plus fair-play, sur le terrain et en dehors du terrain.
Publiquement ? Ou par le système du sondage ?

Il faudra par ailleurs qu'on définisse bien ce qu'on entend par "fair play". Ce n'est pas forcément un mec sympa. Pour moi, c'est quelqu'un qui est juste, à la fois dans la victoire et dans la défaite, qui pense un peu aux autres avant de penser à soi, qui respecte les autres joueurs. Bref, on en reparlera tous ensemble quand il s'agira de voter.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 22 Juin 2012, 11:17

Publiquement.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Wolfire Mer 05 Sep 2012, 20:29

Je ne savais pas trop ou poster ce message mais actuellement je suis déçu par certaines réactions des membres .

J'ai organisé un beau championnat Mario Kart avec un prix pour le vainqueur et certains (je ne citerais pas de noms ) trouve le moyen de se plaindre ( trop long , pas le temps,...) Je ne comprend pas. Alors que moi je participe à TOUS les tournois intéressant ou pas tandis que d'autre ne font pas d'effort pour quoi que se soit..

A savoir que c'est pas en faisant toujours les même concours que l'on va intéresser les joueurs . Avoir de nouveau membres c'est bien mais les garder c'est mieux. Tout sa pour dire que la dernière fois que j'organise quelques chose sur le forum.
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Antoine Mer 05 Sep 2012, 20:41

Comment ? Tu arrêtes d'organiser des compètes ? Mais Wolfire, c'est vrai que tu t'es montré un peu trop gourmand sur ce championnat ! Mais bon comme tu dis ca change ! Surtout une super récompense ! Mais bon de la à ne pas s'inscrire ! C'est vrai que tu fais pas mal de nos tournois ! Mais bon, je comprends ta réaction mais bon... Après je te comprends ! Ca doit être un peu décevant ! Mais je pense que as été tout de même trop gourmand mais bon c'est toi l'organisateur donc tu fais ce que tu veux et moi ca me plait en tout cas !
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Wolfire Mer 05 Sep 2012, 20:55

trop gourmand ? mais en quoi..? nous sommes sur un forum on a tout le temps non ? fin bref sa reste mon avis. continué avec vos petit concours si sa vous plait après faudra pas être surpris que tout les membres qui viennent finissent toujours par repartir...
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Hub34 Mer 05 Sep 2012, 21:02

ya pas de problèmes pour moi, si on a suivi le sujet on sait très bien que cest moi qui ai dit ça, et je ne vois pas pourquoi le remettre en cause, je ne regrette pas, j'ai quand même le droit de dire que je n'ai pas le temps de faire de trop longues compétitions en ce moment !
Et puis honnetement de voir un post de trois pages de long pour les nouveaux membres comme tu dis ça fait compliqué et ça inscite pas à lire, surtout si des étapes se ressemblent.
Pour l'instant, vous êtes 3 à participer, je peux pas dire que c'est l'énorme succès mais ça peut venir.
Pour revenir, je ne me suis pas pleins, j'ai juste précisé que je ne le ferai pas car c'était trop long et je n'avais pas le temps.
Et je préfère les compétitions courtes, compréhensibles, et habituelles que les nouveaux membres comprendront...
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Mer 05 Sep 2012, 22:33

Wolfire, c'est difficile de faire un tournoi qui convienne à tout le monde. Mais est-ce vraiment un problème ? Vous faites le tournoi entre ceux qui ont envie de le faire, et voilà.

Par contre, histoire que ceux qui veulent s'inscrire sachent à quoi s'attendre, je pense que tu devrais préciser un peu le rythme que tu penses imprimer au tournoi, notamment pour les missions par équipes, puisque là il va y avoir des dates plus ou moins imposées je suppose.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Antoine Jeu 06 Sep 2012, 17:41

Wolfire a écrit:trop gourmand ? mais en quoi..?

Je pense que tu l'as fait trop long mais bon je respecte ! Tu fais ce que tu veux ! Mais moi j'aurai supprimer une ou deux épreuves à ta place !



Wolfire a écrit: nous sommes sur un forum on a tout le temps non ?

Pas vraiment ! Il y a d'autres compétitions, d'autres jeux, et puis nous les jeunes on as des cours !
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Hub34 Jeu 06 Sep 2012, 18:50

et toi tu es très gourmand en point d'exclamation Smile
on croirait que tu cries mdr
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Antoine Jeu 06 Sep 2012, 20:40

Bin oui Smile
Antoine
Antoine
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 2710
Date d'inscription : 24/06/2012

http://univermario.creer-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par MathieuPES Jeu 06 Sep 2012, 22:41

Je ne suis pas trop l'actualité MK.

Mais ce que je sait. C'est que celui qui organise un tournoi doit toujours s'attendre a avoir des gens qui se plaignent et heuresement d'autre content et qui en plus joue.

Après, il faut aussi savoir tester différentes formules et garder celle qui fonctionne le mieux.

Pour PES, le championnat a eu plusieurs formule. On s’aperçoit que le calendrier aide beaucoup pour avancer vite par exemple.

De plus quand vous organisez un tournoi, prenez les avis d'autre membres (pas tout le monde juste 2 ou 3) et surtout soyez le plus court possible, et simple dans vos explications.

Voila je n'ai pas d'avis sur votre discussion. je vous rappelle juste des principe simple que l'on a vite fait d'oublier parfois.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 07 Sep 2012, 08:01

Tu as supprimé ton championnat, Wolfire ??
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... - Page 2 Empty Re: Petite mise au point...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum