JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petite mise au point...

+3
Hub34
X JAPAN
papache
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite mise au point... Empty Petite mise au point...

Message par papache Jeu 07 Juin 2012, 01:00

Même si je ne suis pas tout le temps sur le chat, je lis souvent les historiques. Et depuis quelque temps je trouve que l'ambiance est parfois un peu limite: petits chambrages dont on ne sait pas toujours si c'est du lard ou du cochon, concours de biscotos quand un match a été gagné, mouvements d'humeurs et reproches divers quand un match a été perdu...

J'ai envie de rappeler que JWO est aussi et surtout un forum amical, et que ce qui est plus important que les résultats des matchs c'est l'ambiance et le fait de jouer entre nous. Si on s'ignorait tous et qu'on se contentait de poster des résultats de matchs, le forum serait vite mort.

Bref, quand on gagne un match on n'en fait pas des tonnes à gonfler ses pectoraux, et quand on perd on essaie de ne pas faire profiter tout le monde de sa mauvaise humeur. Dans les deux cas on félicite son adversaire, tout comme on se serre la main à la fin d'un vrai match.

Je parle de matchs, car c'est surtout autour de PES que je vois des petits problèmes de ce genre, beaucoup moins autour de MK...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Jeu 07 Juin 2012, 08:56

J'ai failli t'envoyer un MP à ce sujet, parce que c'était mon sentiment aussi. Je n'ai pas autant de recul que toi sur l'évolution de la situation mais je trouve que ces quelques derniers jours, on se laisse emporter par notre côté mauvais joueur. Je m'inclus dedans potentiellement car il n'est pas impossible que je me sois fait prendre au jeu.

Chambrer ça peut être marrant, si ce n'est pas fait méchamment et surtout quand c'est drôle. Se la péter, ça peut être marrant, si c'est accompagné d'auto-dérision (donc d'humour). Par contre être mauvais joueur, ça l'est moins.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Jeu 07 Juin 2012, 12:45

Ca arrive de l'avoir mauvaise de perdre un match parfois. Dans ces cas là mieux ne rien dire et attendre que ça passe. Un coup j'étais vraiment énervé après un match, et j'ai tout déconnecté juste après la fin du match, sans rien répondre sur skype. Après je me suis excusé.

Quand on est vraiment énervé la meilleure chose à faire et de ne rien dire et d'attendre que ça passe. Sinon on dit des conneries.

Mais bon, inversement quand on gagne, il faut savoir se mettre à la place de l'adversaire qui est peut être un peu énervé de son côté. Donc éviter de chambrer ou de se la péter, histoire de ne provoquer des frictions.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Hub34 Jeu 07 Juin 2012, 14:32

Oh punaise tu as tooootalement raison sur le fait que faut se calmer 5min sinon on dit des conneries...ça m'arrive tout le temps xD
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Jeu 07 Juin 2012, 14:36

Une idée. Ne pourrait-on pas instaurer un système de classement du fair play ? Dans chaque compétition (championnat, coupe, tournoi), chaque joueur donne une note de fair play entre 1 à 5 aux joueurs qu'il a rencontrés. Pour éviter qu'il y ait des règlements de compte en public, ça reste confidentiel est c'est transmis au directeur de la compétition, qui se doit de respecter la confidentialité. Seules seraient rendus publiques les notes moyennes de fair play.

Parmi les gestes fair play, il y a pour moi :
- remercier son adversaire après tout match
- reconnaitre ses défaites
- sortir volontairement le ballon quand un joueur adverse s'est blessé

Les gestes non fair play :
- tacler d'énervement
- "arrêter" de jouer le match (pas déconnecter mais jouer n'importe comment) quand on est largement mené
- jouer à la passe à dix pendant une mi-temps entière parce qu'on mène (alors que jouer à la passe à dix à la 90ème est selon moi de bonne guerre)
- ne pas rendre le ballon après que l'adversaire l'a volontairement sorti pour quelque raison que ce soit (problème de lag, blessure ...)
- ne jamais laisser le choix de l'équipe à l'adversaire
- choisir une équipe supérieure en étoiles alors que c'était à l'adversaire de choisir l'équipe
- être mauvais joueur de manière injustifiée après une défaite
- fanfaronner excessivement après une victoire

C'est non exhaustif mais c'était pour donner des idées.

Ensuite sur les notes :
- 1 : l'adversaire a eu une attitude inacceptable
- 2 : l'adversaire a eu une ou plusieurs mauvaises attitudes
- 3 : rien de particulier à signaler, le match s'est déroulé normalement
- 4 : l'adversaire a eu un ou plusieurs attitudes fair play
- 5 : l'adversaire a été exemplaire au niveau du fair play

Qu'en pensez-vous ?
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Hub34 Jeu 07 Juin 2012, 14:39

Je ne suis pas contre du tout.J'aime cette idée.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Julien Jeu 07 Juin 2012, 14:52

je pense que certains joueurs feront expré de baisser la note pour etre parmis les meilleurs.
mais l'idee est bonne.
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 11:22

Sur le principe d'avoir un classement du fair play, je suis pour. Par contre sous cette forme je pense que c'est un peu lourd à gérer (en plus l'anonymat est tout relatif, vu que celui qui gère sait qui dit quoi sur qui).

On pourrait néanmoins faire un trophée du joueur le plus fair-play du mois (ou juste du championnat ?), sous forme d'un sondage à choix multiples : chacun voterait pour les joueurs qu'il souhaiterait voir nominés à ce titre, et on ferait un classement de ceux qui ont le plus de voix. C'est un peu du tout ou rien, mais sur le nombre de votants une tendance devrait se dégager.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Ven 08 Juin 2012, 12:14

Je pensais expérimenter ma proposition de système de points avec la Coupe Intertoto mais je vais avoir plusieurs difficultés :
- certains matchs commencent à dater donc ça va être dur de se rappeler ;
- je suis le directeur du tournoi et en même temps joueur donc les autres joueurs vont devoir m'envoyer la note qu'ils m'auront donné.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Julien Ven 08 Juin 2012, 14:46

bonne idée papache.
pour améliorer ton idée, on pourrait faire le joueur fair play du mois, sous forme de sondage, mais les modos décideront ensemble avant quels sont les nominés.
le gagnant remportera un important nombre de points jwo, ce qui poussera les joueurs a etre fair-play.
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Wolfire Ven 08 Juin 2012, 14:59

Je pense pas que se soit une bonne idée car on ne saura jamais qui à tord ou à raison dans certaine situation par exemple quand on perd un match limite injouable à cause de lag tandis que l'adversaire me dit que lui il n'en à pas eu.
Sans preuve on sera considéré comme un mauvais joueur...
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Ven 08 Juin 2012, 15:15

Je suis content que quelqu'un qui est contre se soit exprimé. Je préfère qu'il y ait débat avant qu'une chose soit lancée plutôt que d'avoir des gens qui se plaignent après.

Pour que ce système marche et veuille dire quelque chose, il faut que ... tout le monde soit fair play ! Il faut être capable d'être de bonne foi, bon joueur. Il faut être capable de ne pas être vexé de ne pas être dans la short list des nominés pour le joueur fair play du mois. Il faut être capable de se remettre en cause.

Est-ce que toutes ces conditions sont réunies au sein de la communauté de ce forum ? Si non, ce n'est pas la peine de se lancer là-dedans en effet.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Wolfire Ven 08 Juin 2012, 15:18

Mais pourquoi ne pas faire une sorte de vote à la fin d'un tournoi ou les gens voteront le joueur qui à était le plus fair play et le moins fair play. sa restera un avis personnel.
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Julien Ven 08 Juin 2012, 15:24

on élit pas le joueur le moins fair-play!
donc quand ya un problème, ça ne sert à rien de savoir qui a tord ou raison.
et comme dit papache, sur le nombre de votants une tendance devrait se dégager.
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 15:37

Wolfire a écrit:Mais pourquoi ne pas faire une sorte de vote à la fin d'un tournoi ou les gens voteront le joueur qui à était le plus fair play et le moins fair play. sa restera un avis personnel.
Ben c'est en gros ce que j'ai proposé, sauf que je le verrais plutôt le faire sur le mois, pour l'ensemble des matchs joués dans le mois.

Je pense pas que se soit une bonne idée car on ne saura jamais qui à tord ou à raison dans certaine situation par exemple quand on perd un match limite injouable à cause de lag tandis que l'adversaire me dit que lui il n'en à pas eu.
Sans preuve on sera considéré comme un mauvais joueur...
Mauvais exemple : si on joue le match quand même malgré les lags, on ne doit pas s'en servir comme excuse Smile

Mais je vois ce que tu veux dire : en cas de désaccord, chacun considère que c'est l'autre le mauvais joueur. Il n'y a pas moyen d'éviter ça, mais je pense que sur l'ensemble des votants, quelqu'un de réellement fair-play sera reconnu comme tel, et de même qu'un vrai mauvais joueur sera également reconnu comme tel.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 15:43

Pour la short-list établies par les modos, je ne sais pas trop : si on fait une liste ouverte ça fait du monde (ex: 19 joueurs avec au moins 5 matchs en mai), mais nous (les modos) sommes aussi des joueurs, et on risquerait vite de se voir reprocher d'être à la fois juges et parties dans cette histoire, par ceux que l'on écarterait.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par X JAPAN Ven 08 Juin 2012, 15:57

Bon, je vais essayer le sondage propre à la Coupe Intertoto que je mettrai dans un topic bilan du tournoi. Chaque joueur pourra voter pour un ou plusieurs joueurs qu'il aura trouvés particulièrement fair play.

Juste, comment vérifier que personne d'autre que les joueurs du tournoi n'a voté ?
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 15:59

Attend, on n'a pas vraiment établi si on faisait des sondages par compétition ou sur une période pour tous les matchs
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Julien Ven 08 Juin 2012, 16:20

non x japan veut juste tester le sondage fair play à l'intertoto je crois, c'est pas bete.

par contre les votes part sondage classique, tu peux pas filtrer ceux qui votent. sinon tu fais un sondage ouvert= chaque joueur vote publiquement pour le joueur le plus fair-play (en expliquant les raisons)
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 16:31

Ah OK, comme test oui pourquoi pas.

papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Wolfire Ven 08 Juin 2012, 16:34

papache a écrit:
Mauvais exemple : si on joue le match quand même malgré les lags, on ne doit pas s'en servir comme excuse Smile

Je dis sa car sa m'est déjà arrivé que l'on me reproche des lags alors que moi je n'en avait pas et dans ce cas la ba s'impose un certain malaise.. Sad
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Ven 08 Juin 2012, 17:05

Wolfire a écrit:Je dis sa car sa m'est déjà arrivé que l'on me reproche des lags alors que moi je n'en avait pas et dans ce cas la ba s'impose un certain malaise.. Sad
Oui je sais, mais là dessus on a clarifié les choses : si la connexion est mauvaise on peut arrêter le match et le finir à un autre moment. Si on décide de le jouer, on doit en accepter le résultat et ne pas utiliser les lags comme excuse.

https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t609-mode-d-emploi-du-forum-a-lire-absolument#11749 (voir paragraphe 7.2)
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par MathieuPES Sam 09 Juin 2012, 13:46

Trophée du fait play avec vote 1 fois par mois (en fin de championnat mais en prenant en compte tout les matchs joués.

Ca me semble bien.

Chaque joueur désigne les 3 joueurs qui ont pour lui était le plus fair play pendant la saison.
Tout le monde donne ses 3 joueurs et on fait le classement des 3 premiers sur l'ensemble )
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par papache Sam 16 Juin 2012, 19:26

Visiblement mon premier message n'a pas été bien reçu. Cet après-midi encore sur le chat ça a été du n'importe quoi :

"il va s'co ?
nan jure ?
il a peur de moi car je lui ai mis 3 - 1 précisement
et il veut pas répondre Mad
et sur 7 matchs contre lui
j'ai gagné 7 fois"

"le pauvre
ça doit être humiliant
surtout contre toi P"

"tu veux  j'te tue
mdrrr
Quentin٠®️: conard Sad"

"pauvre bout d'chou"

"Mad
j'ai mis 5 - 0 à armand
le pauvre mdrr"

"dur"

"il joue contre toi en ce moment alexis
ste tafiole ptdr il a peur de moi
sur un jeu
bref."

...

"re.
non mais moi sa mvenere
car apré avoir gg 3 1
il me disait tkt tkt au retour
on verra
et après il assume pas
POUR UN JEU ."

Pour moi cette conservation est inadmissible. C'est un mélange de provocations puériles -ce n'est pas la première fois- et maintenant d'insultes. Là ça va trop loin.

Déjà, le fait de fanfaronner en permanence quand on gagne est très loin de l'esprit du forum. Mathieu a battu tout le monde ici un nombre incalculable de fois, et je ne l'ai jamais vu faire le fier et prendre ses adversaires de haut de cette manière, et encore moins se foutre d'eux. Faire ça, ça conduit forcément à une ambiance déplorable, et c'est ce qui est en train de se passer.

Mais si en plus se mêlent des insultes à tout cela, là c'est trop.

Donc, Quentin, tu t'es reconnu je suppose. Je te demande pour commencer de présenter tes excuses pour ce que tu as dit en public sur Alexis. Ensuite je te demande de changer d'attitude sur le Chat: tes chambrages réguliers peuvent être vexants, certains peuvent les prendre mal, et je les comprends.

En tous cas, on ne va pas continuer comme ça. Pour l'instant je parle en mon nom propre mais je vais voir ce qu'en pensent les autres modos.










Dernière édition par papache le Sam 16 Juin 2012, 20:42, édité 1 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Hub34 Sam 16 Juin 2012, 20:03

je voulais dire que je suis absolument d'accord sur le fait que MathieuPES ne s'est JAMAIS vanté, Au contraire ! même quand on lui fait des compliments, il n'en rajoute pas, ce qui montre l'état d'esprit qui sert d'exemple. (au passage : Bravo Mat Very Happy)
Mais de +, j'ai déjà assisté à des conversations de certains qui se chambrent et tout, franchement arretez là... dites le dans votre tête mais pas ici, ça lance tout le monde à continuer à chambrer, mais je n'avais jamais vu d'insultes sur le tchat. Je pense que Quentin est peut-être un peu trop confiant, ça serait bien si tu vérifiais un peu ton language...
Enfin Papache a tout dit.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point... Empty Re: Petite mise au point...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum