JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Commission de discipline de la FFF - saison 4

5 participants

Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Lun 04 Juin 2012, 20:55

La commission de discipline de la FFF s'est réunie afin d'étudier les cas des joueurs qui avaient arrêté le championnat en cours de route ou qui n'avaient pas joué tous leurs matchs: Gaetan, Jeremy, Micka63, AlexisSanchez, Wolfire, Damiengo, Cinthia... La commission rappelle que quand on s'inscrit on s'engage aussi (et surtout) vis-à-vis des autres joueurs.

Voici donc les décisions prises:

Gaetan : était sous le coup d'un sursis après une saison 3 avortée. Ayant accumulé 4 matchs de retard en 2 semaines (sans explication), il a été retiré du championnat. Bannissement du forum pour la saison 5.

Jeremy : a arrêté en plein milieu du championnat, sans donner une seule explication ni répondre aux sollicitations des uns et des autres pendant le championnat. S'est excusé à la fin, toutefois. Interdiction de toute compétition sur JWO pendant le mois de juin.

Micka63 : a arrêté en plein milieu du championnat, mais avec une raison valable : sa Wii est bloquée, ce dont il n'est pas responsable. Toutefois il avait quand même fallu le relancer pour qu'il joue au début. Sous surveillance le jour où il pourra rejouer.

AlexisSanchez : a d'abord arrêté en plein milieu du championnat sans raison valable, puis est revenu suite à l'arrangement de finir ses matchs aller. Au final, un match qui aurait pu l'être n'a pas été joué, mais Alexis a dit avoir essayé. Sous surveillance pour la saison 5.

Wolfire, Damiengo, et Cinthia88 : n'ont pas joué tous les matchs qu'ils auraient pu jouer dans les temps, pour des raisons diverses (absence de 10j difficile à rattraper pour Damiengo, puis travaux chez Cinthia... pour Wolfire on ne sait pas trop par contre). Rappel : ce n'est pas toujours évident de trouver le temps, mais un petit effort pour jouer le jeu jusqu'au bout est généralement apprécié par les gentils organisateurs What a Face ... et sans doute par les autres joueurs aussi.

La commission étudiera les réclamations et recours jusqu'à vendredi soir.

---------------------------------------

Note : dans ces histoires, ne pas jouer ses matchs c'est certes embêtant pour les autres joueurs, mais c'est en général plus l'absence de communication et d'explications qui pose problème. En saison 3 Micka avait arrêté le championnat en plein milieu, mais avait l'avait annoncé : "Avec mes examens à venir je n'arrive plus à trouver le temps de jouer donc j'arrête" : même si c'est un embêtant on comprend tous, et au moins c'est clair pour tout le monde, on sait que ces matchs ne seront pas joués.

Donc voilà: quand vous ne pouvez pas jouer vos matchs, expliquez-vous, c'est mieux pour tout le monde.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par Wolfire Mar 05 Juin 2012, 18:44

que dire à part LOL
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Mar 05 Juin 2012, 19:40

Bah, tu verrais peut-être les choses autrement, si tu passais non seulement du temps à organiser les trucs, mais en plus à relancer des joueurs qui ne te répondent pas, et se prendre la tête sur des classements qui du coup sont faussés (voir le micmac pour savoir qui était 2ème de D2 et donc qui devait passer en D1).

Ce n'est pas parce qu'on joue pour le fun qu'on ne doit pas respecter un peu ses engagements. Sinon on peut ne jouer que des amicaux.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par X JAPAN Mer 06 Juin 2012, 10:25

Pas évident de trouver le bon compromis entre le fait qu'on est là pour s'amuser, que participer à une compétition demande un minimum d'engagement, de sérieux et d'organisation.

On fait au mieux ! Et il y aura toujours des mécontents : des joueurs ultra-disponibles qui estiment que ça n'avance pas assez vite, des joueurs plus laxistes qui n'ont pas envie de se faire dire ce qu'ils doivent faire ...

Mais c'est sûr que ça prend du temps de gérer tout ça. Ce qui est le plus usant, c'est de se sentir responsable du bon avancement d'une compétition avec des joueurs qui ne lisent pas les règlements, qui ne lisent pas leurs MP, qui ne sont pas suffisamment pro-actifs pour arranger des rendez-vous à l'avance, qui disparaissent pendant plusieurs jours de suite sans prévenir.

Je crois que Nico réconfortait une fois Papache, un peu sur le ton de l'humour, sur son impression de stagnation de niveau. Moi, je le prends au sérieux ! Je suis sûr que Papache (je pense à lui en premier car il est le plus actif sur la section PES, mais ça doit être valable pour les autres modos) aurait des meilleurs résultats s'il ne se consacrait qu'à jouer des matchs. Mais bon, le connaissant, il n'est pas là que pour gagner mais pour jouer avant tout et contribuer à la vie du forum. Il doit sûrement tirer satisfaction de cette situation, sinon je pense qu'il aurait arrêté depuis longtemps !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par MathieuPES Mer 06 Juin 2012, 15:19

Je suis sûr que les modos aurait des meilleurs résultats s'il ne se consacrait qu'à jouer des matchs.
Ah la vache si je commence a m'entrainer ...

J'aime bien tes raisonnements X JAPAN. Ca fais plaisir de voir quelqu'un qui comprend !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par nico Mer 06 Juin 2012, 19:15

X JAPAN a dit
"Je crois que Nico réconfortait une fois Papache, un peu sur le ton de l'humour, sur son impression de stagnation de niveau"


Je pense que Papache est d'accord, mais si je me suis permis cette remarque, c'était aussi sur le ton de l'auto-dérision.
Papache et moi sommes du meme niveau, car meme si les points ELO disent le contraire quand je le joue c'est ce que je ressens, et faudrait ressortir nos stats de nos confrontations perso, je ne doit pas etre loin d'avoir raison.
On fait parti de cette génération nul, presque bons, voir moyens, ou pas.... Wink
De toute facon avec tout les bons petits nouveaux qui commencent a se roder je vais peut etre vite le rejoindre, et sans m'investir plus sur ce forum (c'est ca le pire!)
Bref, j'espere le pas l'avoir froissé ce jour la. Smile

nico
nico
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 1074
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Mer 06 Juin 2012, 22:53

Non non t'inquiète, Nico Very Happy !! Aucun souci de ce côté-là !

Par contre non, on n'a pas le même niveau. Parfois sur un match j'y arrive, mais en moyenne c'est toi qui me tape...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Mer 06 Juin 2012, 22:54

MathieuPES a écrit:
Je suis sûr que les modos aurait des meilleurs résultats s'il ne se consacrait qu'à jouer des matchs.
Ah la vache si je commence a m'entrainer ...

Le cas des extraterrestres jongle pied est à part...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Ven 15 Juin 2012, 14:37

papache a écrit:Bah, tu verrais peut-être les choses autrement, si tu passais non seulement du temps à organiser les trucs, mais en plus à relancer des joueurs qui ne te répondent pas, et se prendre la tête sur des classements qui du coup sont faussés (voir le micmac pour savoir qui était 2ème de D2 et donc qui devait passer en D1).

Ce n'est pas parce qu'on joue pour le fun qu'on ne doit pas respecter un peu ses engagements. Sinon on peut ne jouer que des amicaux.
Ceci dit, l'agacement de ceux qui organisent n'est pas une bonne raison en soi. La bonne raison est plutôt que si on veut des tournois qui se jouent (à peu près) dans les temps prévus et qui se finissent dans de bonnes conditions, il faut être un peu directif, et ne pas laisser passer les comportements trop jmenfoutistes. Sinon au bout d'un moment plus personne ne fait d'effort pour jouer et ça part en c... A un moment on s'est dit qu'on préférait à tout prendre des championnats avec peu de joueurs, mais fiables.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par MathieuPES Ven 15 Juin 2012, 15:12

D'ailleurs en parlant de ça, il y en a un sur le forum la qui nous a planté en coupe de france !!

MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par papache Sam 16 Juin 2012, 09:17

MathieuPES a écrit:D'ailleurs en parlant de ça, il y en a un sur le forum la qui nous a planté en coupe de france !!

Si je le tenais, celui-là...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commission de discipline de la FFF - saison 4 Empty Re: Commission de discipline de la FFF - saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum