JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

+13
arman/d
OLW-Ruben
Pyrax
Quentin
Wolfire
$oFiane
Julien
nico
Thor
jab10
alexis sanchez
MathieuPES
papache
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par papache Lun 28 Mai 2012, 23:03

Rappel du premier message :

Euro JWO 2012
du 8 juin au 1er juillet

Cette coupe PES sera jouée avec exactement la même formule et les mêmes équipes que le vrai Euro 2012, avec la particularité suivante : dans l'euro JWO on rejoue les matchs du vrai Euro, en essayant d'améliorer les résultats de ces matchs.

-->Tableaux actualisés en ligne<--

Phase de groupes :

16 joueurs maximum répartis dans quatre chapeaux, selon les points ELO à la fin mai (les joueurs non présent dans ce classement seront dans le dernier chapeau), et chacun des quatre groupes A/B/C/D est composé d'un joueur de chaque chapeau, après tirage au sort. Les joueurs du chapeau 1 ont les équipes du chapeau 1 en vrai, les joueurs du chapeau 2 les équipes du chapeau 2, etc...

Chaque joueur a donc une équipe, avec laquelle il joue contre les 3 autres joueurs de son groupe. Mais attention, pour gagner un match dans l'Euro JWO, il ne suffit pas de marquer plus de buts que son adversaire : il faut faire mieux que dans le match correspondant au vrai Euro.

Exemple : au vrai Euro, la France bat l'Angleterre 2-1, donc avec 1 but d'écart. A l'Euro JWO, il faut que le joueur qui a la France batte le joueur qui a l'Angleterre par au moins 2 buts d'écart (2-0, 3-1, 3-0, 4-2...) pour marquer les 3 points de la victoire ! Si il gagne par 1 but d'écart (1-0, 2-1, 3-2,...) c'est considéré comme un match nul (1 point), et tout autre résultat (0-0, 1-1, 0-1, 1-2...) est considéré comme une défaite !

Il est donc fortement conseillé de jouer son match Euro JWO après le vrai match à l'Euro, pour savoir à quoi s'en tenir.

A la fin de la phase de groupe, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4. A ce moment-là ils changent éventuellement d'équipes pour continuer : le 1er du groupe prend l'équipe arrivée 1ère au vrai Euro, et le 2ème prend l'équipe arrivée 2ème.

Les règles habituelles de l'UEFA sont utilisés pour le classement dans les groupes.

Phase éliminatoire (1/4, 1/2, finale) :

Même principe qu'en phase de groupe : pour chaque match on rejoue le match du vrai Euro en essayant d'améliorer le résultat. Si le résultat est le même que dans le vrai match (même écart de buts) on rejoue le match, mais cette fois-ci sans essayer d'améliorer: c'est le résultat du match JWO qui compte et lui seul, sans tenir compte du match au vrai Euro. En cas de nul, les tirs au buts désignent le qualifié.

Le joueur qui se qualifie à l'Euro JWO prend au tour suivant l'équipe réellement qualifiée au vrai Euro.

Inscriptions jusqu'au 5 juin, tirage au sort le 6 juin, début du tournoi le 8 juin



Dernière édition par papache le Mar 05 Juin 2012, 22:18, édité 2 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Re: Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par papache Sam 09 Juin 2012, 13:49

Oui, les résultats sont à poster là : https://jeux-wii-online.forumgaming.fr/t744-euro-2012-phase-de-groupes

PS : Quentin je t'ai envoyé un MP
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Re: Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par papache Sam 09 Juin 2012, 16:59

papache a écrit:
jab10 a écrit:J'ai une question :

POUR LE MATCH AVEC LA 4e équipe, on joue sans tenir compte du score ou on en tient compte ?
Tu veux dire dire, "est-ce qu'on tient compte du score du match du vrai Euro ?" Oui, comme pour les autres.

Ou alors, "est-ce que ce match compte dans les points ?". Bonne question. Je dirais que non: quand on joue le match avec la 4ème équipe, il ne compte que pour celui qui joue avec son équipe à lui. Il n'y a pas réellement de risque que le match soit balancé, parce que celui qui joue avec la 4ème équipe a de toutes façons intérêt à ce que l'autre joueur marque le moins de points possibles.

Rectification de dernière minute : tous les matchs comptent, y compris ce match (voir topic "phase de groupes") !
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Re: Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par nico Sam 09 Juin 2012, 20:57

papache a écrit:Malheureusement oui, je crois que c'est un peu tard : on a fait le tirage avec un système de chapeaux, et tu aurais été dans le chapeau 1 si tu avais été inscrit. Si on t'ajoute maintenant ça va déséquilibrer un groupe, avec deux joueurs forts.

A la limite le groupe D aurait pu convenir, sachant que Nico aurait glissé dans le chapeau 2, que Quentin aurait été limite chapeau 3, et qu'Armand aurait pu être chapeau 4 au départ. Mais alors, Nico n'aurait pas eu l'Ukraine, c'est toi qui l'aurait eu.




Moi je garde l'Ukraine, dans tout les cas. Un challenge comme ca c'est trop rare, et comme c'est dans l'esprit de ce forum de ne pas toujours faire des real-barca, je le releve.
Je le savais avant le tirage au sort donc pas de probleme pour moi.
Pour moi Chewie peut jouer. Vous faites un tirage avec les 3 équipes du chapeau 4 pour lui et voila!
Il a assez prouvé son engagement ici et en plus aucun match n'a était joué.
Donc voila mon avis, mais demandez quand meme aux participants des autres groupes, mais sans obliger personne, vite quand meme...

Pour l'instant, comme "prevu" je ne fait aucun match avec ou contre la France pour ne pas tout fausser
(rappel : normalement avec Quentin on joue Angleterre - France mardi)
nico
nico
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 1074
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Re: Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par papache Lun 11 Juin 2012, 19:02

On en reste à ce qui a été prévu avec les inscrits et le tirage au sort initial.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Inscriptions/Registrations - Page 4 Empty Re: Euro 2012 - Inscriptions/Registrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum