JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

+2
KoopaStars
Wolfire
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre la dématerialisation du Jeux Vidéo?

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_lcap13%La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_lcap87%La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_rcap 87% 
[ 7 ]
La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_lcap0%La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par Wolfire Ven 05 Oct 2012, 20:32

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat 133551868130712

Vous l'avez sans doute remarqué mais depuis un petit moment déjà,beaucoup de sorties de jeux se déclinent en deux versions : boîte et dématérialisée. Si actuellement, les éditeurs multiplient les versions Collector ou Limitées pour brosser " le fan" dans le sens du poil, les versions digitales prennent de plus en plus l'ascendant et est de plus en plus importante. Si certains regrettent déjà l'époque des énormes boîtes ressemblant parfois à de véritables écrins en carton, il semble probable que d'ici quelques années, le numérique ait définitivement supplanté le physique... Et vous qu'en pensez-vous ?
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par KoopaStars Sam 06 Oct 2012, 09:07

Pour, uniquement si les jeux dématérialisé ont du même prix que ceux en boîtes.

Moi je suis pour car j'ai la flemme d'aller dans un magasin, surtout que je suis dans une ville pommé et que je suis obligé de faire 30km pour acheter juste un jeu...

En plus ça feras moins de bazars avec toutes mes jaquettes que j'ai x)
KoopaStars
KoopaStars
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 775
Date d'inscription : 02/06/2012

http://jedoxteam.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par Igloo52000 Sam 06 Oct 2012, 10:54

Je suis complètement contre.

Déjà jour commencer à argumenter mon avis, je pense que ce système supprimera ENCORE des emplois, ben oui! Quand on achète un jeu, vous ne voyez pas quelques personnes qui gèrent les magasins de jeux, etc? Maintenant quand les boitiers ne seront plus là, ils ne serviront plus à rien...= PERTE D'EMPLOI.

De plus où sera passé lé côté social quand tu vas acheter un jeu? Qui ne sait jamais arrêter pour parler avec un client ou un vendeur de jeux vidéos, d'astuces ou de soluces, ou tout simplement avoir des conseils sur un jeu à prendre ou non? La réponse est simple: il disparait en même temps. = PERTE DE SOCIABILITE

Autre défault, qui n'a jamais eu un jeu en occasion plutôt qu'un jeu neuf, pour environ 3x moins cher? Avec les démas, c'est fini les jeux en occasion, puisque Nintendo c'est une machine à fric, il veut des sous, et il ne feront aucune promotion ou autre, faut pas se leurrer. Ce qui fait qu'en plus de perdre quelques points importants dans la société, on va perdre des sous. = PERTE D'ARGENT.

Encore un truc contre, si par malheur votre disque dur (ou SD) bug...et qu'elle se formate..ben les jeux qu'on aura eu..POUF disparu envolé, plus rien! Reste à voir si Nintendo proposera des conditions de remboursement...mais je ne pense pas. = PROBLEMES DE BUGS.

Et pour finir..le plaisir d'acheter un jeu et d'ouvrir sa boîte aura complètement disparu et ça, pour moi c'est un truc indispensable du jeux vidéos..donc voila.

Pavé César.
Igloo52000
Igloo52000
0-9 Points JWO
0-9 Points JWO

Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par MathieuPES Sam 06 Oct 2012, 11:41

^^ Je suis tout a fait d'accord avec les pavés PROBLEME DE BUGS et PERTE D'ARGENT

Pour les joueurs le dématérialiser c'est de la daube... et franchement de nos joueurs ont trouve tous un magasin pas loin pour acheter un vrai jeu.

Je n’achèterais jamais en dematérialiser ... car impossible de revendre le jeu.
Fini alors le marché de l'occasion pour tout ceux ayant moins de moyen.
Je ne pense pas qu'au GAMER, aussi aux parents qui achètent pour noel des jeux ancien a leur enfants car moins cher.

En plus le dematerialiser etant pas plus economique ...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par Wolfire Sam 06 Oct 2012, 21:31

Je suis Contre la dématérialisation du Jeux Vidéo car évidemment on ne pourra plus le revendre et cela nuirais au magasins de Jeux vidéo.
Malheureusement actuellement Sony & Microsoft sont en trains de crever des nouvelles consoles qui une fois vous y aurais mis un jeu le rendra illisible sur les autres console afin d’arrêté le marché de l'occasion car évidemment quand vous achetez un jeu en occasion les Éditeurs ne gagne rien .
A noter que les jeux dématérialisé de Nintendo coute + chère ( 45€) que ceux vendu en magasin( 34-40€) --' l'arnaque!!!
Personnellement j'éprouve un grand plaisir de voir ma collection de boiboite avec les notices sur mes étagères.

PS: pour répondre à Igloo , Les jeux que tu télécharge sur Nintendo , même après formatage peuvent être à nouveau télécharger gratuitement grâce à ton compte Nintendo.
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par papache Lun 08 Oct 2012, 08:38

Qu'on soit pour ou contre, c'est la tendance, et probablement rien n'arrêtera ce mouvement. Dans l'informatique traditionnelle c'est déjà quasiment tout en dématérialisé : les softs sur mobile (iOS, Android, ou autres...) sont exclusivement disponibles en téléchargement. Sur les ordis de bureau c'est déjà bien avancé aussi: tous les softs peuvent s'acheter et se télécharger en ligne, et quand on trouve des boîtes en magasin la plupart du temps il n'y a pas le soft dedans mais juste un code pour le télécharger.

Ca prend un peu plus de temps pour les jeux sur console, sans doute parce que beaucoup de gamers sont mineurs et n'ont pas de moyen de paiement en ligne, ce qui fait peut-être hésiter les éditeurs à basculer totalement sur ce mode de distribution.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par Julien Lun 08 Oct 2012, 09:42

contre biensur comme vous!

- plus cher
- problèmes de bugs?
- franchement chiant à perdre du temps à télécharger!
- cadeau beaucoup moins sympa
- et celui qui n'a pas d'ordi???
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par papache Lun 08 Oct 2012, 11:12

Julien a écrit:- plus cher
Tant que ce sera plus cher, ça ne prendra pas vraiment. Apple a montré avec ses App Store que le gens étaient prêts à payer les logiciels achetés en ligne, mais les logiciels ne sont pas chers en général.

- problèmes de bugs?
Comme dit Wolfire il n'y a pas de problème à ce niveau : un logiciel téléchargé est associé à un compte en ligne, et on peut le re-télécharger sans repayer si besoin est.

- franchement chiant à perdre du temps à télécharger!
Ahem Cool ... D'ailleurs les joueurs ne crackent pas les Wii tellement c'est chiant de devoir télécharger les jeux après What a Face

- cadeau beaucoup moins sympa
Oui

- et celui qui n'a pas d'ordi???
L'ordi n'est pas nécessaire. Par contre la connection internet oui !

Le plus gros inconvénient des logiciels qu'on achète en ligne avec un compte personnel, c'est qu'on n'est pas prioritaire du logiciel acheté : on achète juste le droit d'utilisation, et comme le logiciel est attaché au compte personnel, il est quasiment impossible de le revendre ni même de le donner. C'est une grosse perte de contrôle pour l'utilisateur. Mais les fabriquants et éditeurs n'ont pas grand-chose à faire de ce genre d'états d'âmes.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat Empty Re: La dématerialisation de Jeux Vidéo: Le débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum