JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

+4
Toby110
Julien
MathieuPES
X JAPAN
8 participants

Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par X JAPAN Lun 10 Sep 2012, 09:10

Question que je m'étais déjà posée et qui a été relancée suite au dernier match de Coupe de France entre Wolfire et Chewie.

Chewie a écrit:Arabie Saoudite vs AEK Athènes FC

Wofire vs Chewie

score 1-1

PEN 2-3


buteurs Athènes : Leo Beleck ( Sialmas) 39ème

buteur AS: Adorahaan 32ème

possession 43% - 57%

tirs : 4(2) - 5(1)



J'ai très mal joué sur ce match.Wolfire ouvre logiquement le score à la 32ème minute. Quelques minutes plus tard il obtient même un penalty qu'il fait exprès de mettre à coté.

J'égalise à la 39ème suite à un débordement de Sialmas et je gagne aux tirs aux but.



Une victoire au gout amère pour moi, parce que Wolfire fait exres de rater un penalty qui aurait pu lui permettre de gagner le match.

Je ne suis pas contre le fait de rejouer le match ou d'accorder la victoire à Wolfire.
papache a écrit:Si vous voulez le rejouer faites le rapidement, mais en attendant le résultat est validé et Chewie est qualifié en demis contre Jab10.

Ca m'est déjà arrivé de tirer un péno exprès à côté, ou qu'un de mes adversaires tire un péno exprès à côté, parce que le péno semblait sévère ou injustifié. Mais en fait je pense que ce n'est pas une super chose à faire : quand l'autre fait exprès de rater son péno, après on est un peu décontenancé, on ne sait plus bien comment jouer parce qu'on a presque des scrupules à risquer de le battre dans ces conditions. Un péno sévère ça fait partie du jeu, et en fait mieux vaut le jouer normalement.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par MathieuPES Lun 10 Sep 2012, 11:00

Le péno sévère fait parti du jeu.

Il n'y a donc aucun raison de le raté.

Sinon il faut aussi rendre la balle a chaque faute sifflé pour rien dans le match et la on n'en vient plus a bout.

Le geste est classe de la part de Wolfire, cependant, c'est le jeu. Ca fait parti de la vie d'un match et parfois ca le rend génial aussi pour le film du match.

Un péno obtenu a la 90 éme qui te permet d'égaliser sur un match ou tu est ultra dominé ... c'est injuste mais c'est le sport !

Faire tourner le ballon, jouer la montre ... ca c'est pas dans l'esprit, marquer un péno sur une erreur d'arbitrage ... c'est normal
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Julien Lun 10 Sep 2012, 19:15

Tout à fait d'accord avec mathieupes et papache.
Les fautes sifflés font partie du jeu comme en vrai, et c'est l'arbitre le seul juge.
Donc pour moi aucune raison de faire expré de rater son péno.

Certes c'est fair-play sur le coup, mais après ça déconcentre, et on ne peut pas sortir le ballon ou ne pas jouer à chaque fois qu'on est pas d'accord avec l'arbitrage.
Certes l'arbitrage pes est parfois étrange et a ces failles qu'on peut parfois exploité, mais ça fait parti du jeu.
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Toby110 Lun 10 Sep 2012, 20:45

D'accord également, peut-être que le péno n'était pas censé venir, peut-être aussi que se prendre un but sur péno à la 90eme de jeu c'est rageant, mais tout ça, c'est un jeu, et ça fait parti du jeu, et on est la pour jouer, donc le fait de rater le péno exprès je trouve ça, certes très fair-play, mais pour moi aucune raison de le faire.

Toby110
Toby110
0-9 Points JWO
0-9 Points JWO

Messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par papache Lun 10 Sep 2012, 22:28

Oui mais bon... Si on y va par là on pourrait dire que faire tourner le ballon derrière "ça fait partie du jeu" aussi, après tout.

Le fair play voudrait réellement qu'on rate exprès les pénos trop sévères, mais l'inconvénient majeur pour moi c'est vraiment la déconcentration : après on se sent redevable et on ne joue pas pareil.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Julien Mar 11 Sep 2012, 07:47

Non, pour moi c'est différent de faire tourner le ballon derrière pour empécher le jeu, c'est de l'antijeu, ça montre qu'on joue vraiment que pour gagner. A moins que ce soit juste à 2 min de la fin.
Le péno c'est l'arbitre qui le décide, alors que de faire tourner le ballon c'est nous.
Julien
Julien
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4011
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par papache Mar 11 Sep 2012, 08:50

Julien a écrit:Non, pour moi c'est différent de faire tourner le ballon derrière pour empécher le jeu, c'est de l'antijeu, ça montre qu'on joue vraiment que pour gagner. A moins que ce soit juste à 2 min de la fin.
Le péno c'est l'arbitre qui le décide, alors que de faire tourner le ballon c'est nous.
Ben tirer le péno dedans ou à côté, ce n'est pas l'arbitre qui décide, c'est nous Wink

https://www.dailymotion.com/video/xpjuto_il-estime-qu-il-n-y-a-pas-penalty-il-tire-a-cote-expres_sport

https://www.youtube.com/watch?v=6u8yScQtk-0&feature=player_embedded

Ce n'est pas si simple...
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par X JAPAN Mar 11 Sep 2012, 09:28

Avant, j'avais tendance à rater exprès le penalty quand je le trouvais immérité. Qu'est-ce qu'un penalty immérité pour moi ? Une faute d'un joueur non contrôlé sur un attaquant non contrôlé. Ca m'est arrivé contre Wolfire lors de la précédente saison et j'avais raté exprès alors qu'il y avait 0-0. Au final, j'avais fini par gagner 2-0. Ce qui est donc différent du cas Chewie - Wolfire ou celui qui a raté exprès le penalty a fini par perdre. Du coup, ça laisse un goût amer au vainqueur.

Après tout ce qui s'est dit, je crois que maintenant je vais tirer normalement tous les penaltys. Vos deux arguments qui m'ont convaincu c'est que ça ne rend pas forcément service à l'adversaire et qu'il faudrait aussi réparer toute action qui nous semble injuste (si on a un joueur qui va trop vite, faut-il s'arrêter pour attendre le défenseur, désavantagé par ses capacités de vitesse ? Si on a un attaquant de 2,00 m, faut-il ne jamais jouer de la tête car on a un avantage trop important par rapport aux défenseurs qui ne mesurent que 1,90 m ? Si on marque un but contre son camp, faut-il rendre par un autre but contre son camp ? etc etc).

Mais il reste une manière d'être fair play. Si sur l'action qui entraîne le penalty, le gardien est expulsé, laisser le temps à l'adversaire de remplacer le joueur désigné gardien par défaut par un vrai gardien (si on tire tout de suite, l'adversaire n'a pas le temps d'appuyer sur le bouton changement).
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par MathieuPES Mar 11 Sep 2012, 11:06

papache a écrit:Oui mais bon... Si on y va par là on pourrait dire que faire tourner le ballon derrière "ça fait partie du jeu" aussi, après tout.
Je trouve que la comparaison n'est pas du tout approprié.

Je joue a FIFA sur PS3 en ligne ... franchement c'est assez saoulant car TRÈS TROP souvent les joueur qui marque ... font tourner le ballon après.
il n'est pas rare que je me prenne un but et qu'ensuite ... mon adversaire n'attaque plus.

Autre point --> Certain parle de "façon d'obtenir un pénalty volontairement ...
Personnellement je ne vois pas du tout la technique
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Wolfire Mar 11 Sep 2012, 11:50

Juste pour mettre les choses au clair en ratant volontairement le Tir au but j'ai pris le risque de perdre le match car j'ai estimé que la faute n’était pas justifier surtout dans PES ou l'arbitre siffle pour un petit pas de travers. Je ne voulais pas gagner grâce à cela. Le match était très serrer et Chewie a très bien gérer dans les tir au but avec de très beaux arrêts d’où sa victoire était mérité.
Wolfire
Wolfire
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 839
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Hub34 Mar 11 Sep 2012, 17:57

autant je suis absolument d'accord avec Mat (sur son 1er post), autant là je trouve que Wolfire a été assez fair-play en disant qu'il ne voulait pas gagner comme cela
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par papache Jeu 13 Sep 2012, 10:14

MathieuPES a écrit:
papache a écrit:Oui mais bon... Si on y va par là on pourrait dire que faire tourner le ballon derrière "ça fait partie du jeu" aussi, après tout.
Je trouve que la comparaison n'est pas du tout approprié.

Je joue a FIFA sur PS3 en ligne ... franchement c'est assez saoulant car TRÈS TROP souvent les joueur qui marque ... font tourner le ballon après.
Oui c'est saoûlant, mais tu ne peux pas dire que ça ne fait pas partie du jeu. Définir ce qui est fair-play ou pas ce n'est pas évident, car chacun a tendance à placer la limite à un endroit différent. Sur le moment, quand tu prends un péno pas trop justifié tu l'as un peu mauvaise...

Marquer/Rater un péno pas justifié : fair-play ou pas ?
Faire tourner le ballon derrière : fair-play ou pas ?
Défendre avec marquage individuel systématique : fair-play ou pas ?
Jouer avec 7 défenseurs : fair-play ou pas ?
Tacler comme un bourrin : fair-play ou pas ?

On place une limite arbitraire entre ce qui l'est et ce qui ne l'est pas, parce qu'il faut bien avoir une règle commune, mais en réalité chaque joueur a tendance à avoir sa propre conception.

Pour en revenir au sujet : c'est différent aussi entre un match amical et un match en tournoi. En amical je continue à avoir tendance à rater exprès certains pénos suivant le contexte. Parce que ce qui est sympa en amical c'est aussi de se tirer la bourre.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par MathieuPES Jeu 13 Sep 2012, 10:55

Je te rejoins en effet sur le coté raté volontairement en amicale. Je l'ai déjà fait mais c'est vrai qu'en tournoi pas sur.

Marquer/Rater un péno pas justifié : fair-play (car c'est le jeu qui veux ca, nous n'y sommes pour rien sur de mauvaise décision d'arbitre) ... d'ailleurs parfois il y a des péno flagrant non sifflé.

Faire tourner le ballon derrière : pas fair-play du tout. Ca monter trop que la personne est seulement la pour le score.

Défendre avec marquage individuel systématique : fair-play . C'est une facon de défendre et en jouant bien on peux la contourner.

Jouer avec 7 défenseurs : fair-play, généralement ce n'est pas une tactique gagnante ... encore moins a long terme.

Tacler comme un bourrin : fair-play ? Sauf si c'est sur des attaques ou le joueur part seul au but ... la c'est un manque évident de fair play surtout en fin de match.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par papache Jeu 13 Sep 2012, 22:37

MathieuPES a écrit:Jouer avec 7 défenseurs : fair-play, généralement ce n'est pas une tactique gagnante ... encore moins a long terme.

Ca dépend... Je marque le premier but en jouant "normalement", et après je mets 7 joueurs en défense (ce qui est différent de jouer avec 7 défenseurs dès le début): dans l'esprit ce n'est pas totalement différent de faire tourner derrière.

Ce sont des débats sans fin. Je préfère dire que le fair-play c'est ce qui doit permettre aux deux joueurs de prendre plaisir au match joué, indépendamment du score. Je n'aime pas trop l'argument "ça fait partie du jeu", parce qu'en fait ça permet de justifier trop de chose (y compris faire tourner, etc...).
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Chewie Ven 14 Sep 2012, 06:56

Personnellement je ça trouve absolument pas normal de rater exprès un penalty, parce que ça montre que l'adversaire n'a pas envie de jouer. et donc ça enlève tout intérêt au match.

Généralement le joueur qui fait ça c'est qu'il ne tient pas vraiment à gagner. Or l’intérêt d'un match c'est la confrontation de deux camps qui ont envie de gagner. Faire ça ,c'est tuer le jeu

Donc non seulement il gâche le plaisir de celui qui a vraiment envie de jouer mais en plus il perd sont temps car lui même n'a pas envie de jouer.

la meilleur solution pour moi, c'est tout simplement de ne pas participer au tournoi quand on en a pas envie.
Chewie
Chewie
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Hub34 Ven 14 Sep 2012, 07:30

Oui je préfère aussi être fair-play, mais ne pas rater les occasions qu'on a...
c'est un jeu, l'arbitre décide, même si il siffle des fautes immaginaires.
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par MathieuPES Ven 14 Sep 2012, 10:16

Pas faux la logique de chewie juste avant.

Concernant le foot a 7 (défenseurs). Ce ne me choque pas du tout que quelqu'un qui gagne renforce sa défense. Je trouve ca vraiment pas du tout apreil de faire tourner derrière.

Celui qui fait tourner derrière, n'a qu'un objectif perdre le max de temps pour gagner.
Celui qui renforce la défendre , joue et fais le max pour ne pas prendre de but.
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Hub34 Ven 14 Sep 2012, 18:18

exactement je trouve ça totalement normal, cest de la tactique, pas de l'anti-jeu
Hub34
Hub34
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 3839
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par papache Ven 14 Sep 2012, 18:31

Hub34 a écrit:exactement je trouve ça totalement normal, cest de la tactique, pas de l'anti-jeu
La passe à 10 derrière ça m'énerve aussi, mais c'est quand même de la tactique aussi, quelque part : viens chercher le ballon si t'es capable Smile ! Et tu t'exposes au contre.

La demi-finale Chelsea-Barcelone de la CL cette année, avec Chelsea qui défendait parfois à 10, c'était quand même pas passionnant à regarder non plus. Entre ça (du refus de jeu ?) et l'anti-jeu, la barrière est mince.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par MathieuPES Ven 14 Sep 2012, 18:48

Personnellement, je trouve que CHelsea a super bien jouer le coup l'année dernière en jouant la défense. Par contre des qu'il avait le ballon ça partait en contre a 200 à l'heure !!

EN l’occurrence quand il ont récupérer le ballon, il n'ont pas jouer a la passe a 10 derrière.
Après il ne faut pas oublier que faire la passe a 10 dérriére a PES c'est assez simple (voir irréaliste). Au contraire dans le vrai foot ca ne dure pas trés longtemps (enfin sauf quand c'est le barca)
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ? Empty Re: Est-il judicieux de rater un penalty volontairement quand on estime qu'il a été obtenu injustement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum