JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

+4
X JAPAN
Dragan
jab10
papache
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Sam 14 Mai 2016, 01:26

Rappel du premier message :

Saison 23 - Division unique / Season 23 - Single division
du 13 Mai au 19 Juin 2016


Postez vos scores ci-dessous, en faisant un -->rapport de match<--
N'oubliez pas de rapporter tous les cartons (jaunes et rouges)
Pour les rouges, il faut préciser le contexte : rouge direct ou bien suite à 2 jaunes, penalty ou pas, marqué ou pas.

Please post the -->match reports<-- below
Don't forget to report the (yellow or red) cards
For the red ones, please describe the context : direct or after 2 yellow ones, penalty or not, goal scored or not on the penalty.


Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour communiquer avec vos adversaires (Messages Privés, Forums, Skype, chats), donc n'hésitez pas à les utiliser pour arranger vos matchs !

Vous have many available tools to communicate with your opponents (Private Messages, Forums, Skype, Chat) : use them to plan the games !


Classement :


Tableau complet des Matchs (cliquer sur "spoiler" ou sur le lien en-dessous pour afficher ) / Match Tables (click on "spoiler" or on the link below to expand) :
Spoiler:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jEWW5k4bht_ot02Ck9eTYFZupQZTDaGAXfXfVMo_wPo/edit?usp=sharing


- Il n'y a pas de dates limites pour les différentes journées, juste une date limite globale au 19 Juin.
- Il faut arriver à jouer en moyenne 3 matchs par semaine
- Essayez de ne pas prendre trop de retard, mais aussi de ne pas jouer trop de matchs trop rapidement (pour ne pas tuer tout le suspense)
- Le joueur qui "reçoit" à l'aller doit utiliser son équipe forte (ou celle qu'il veut si elles sont de même force), et son adversaire son équipe faible (idem). Au retour chaque joueur change d'équipe.

- There are no intermediate deadlines, just a global deadline to the 19 June.
- We have to play an average of three games per week
- Try not to get too far behind the schedule, but also not to play too many games too quickly (not to kill any suspense)
- For the first leg game, the player "at home" must take his stronger team (or whichever one if they have the same strength), and the opponent must take his weakest team. For the return both players must use the other team.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par garval Sam 21 Mai 2016, 16:47

BAYERN 1 - 0 AJAX

RUEDA DE PRENSA:
El entrenador catalán del Bayern ha declarado: "Lo cierto es que el Ajax nos ha hecho sufrir en el segundo tiempo, pero me voy contento por lo bien que ha defendido el equipo. Si somos capaces de jugar con esta concentración en todos los partidos, podemos hacer grandes cosas en este Campeonato"


Dernière édition par garval le Jeu 26 Mai 2016, 20:35, édité 2 fois
garval
garval
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 54
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Sam 21 Mai 2016, 16:53

Bien joué Jordi ! cette équipe du Bayern va être redoutable pour la suite de la saison. Y a-t-il eu des cartons ?
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par garval Sam 21 Mai 2016, 17:01

Merci Jab,!
Je Veux éditer publication avec la tablet, pour ajouter le vidéo, mais je peux pas... Je ferais ça plus tard avec le PC.
garval
garval
100-199 Points JWO
100-199 Points JWO

Messages : 54
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par Dragan Sam 21 Mai 2016, 17:06

Juventus (Dragan) 2 - 1 Ajax (papache)
44% ... Possession ... 56%
6 (5) ... Tirs (cadrés) ... 5 (3)
0 ... Cartons jaunes ... 0
0 ... Cartons rouges...

La Juve chanceuse, Ajax avait la possession et méritait beaucoup mieux
Dragan
Dragan
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Sam 21 Mai 2016, 17:12

garval a écrit:Merci Jab,!  
Je Veux éditer publication avec la tablet, pour ajouter le vidéo, mais je peux pas... Je ferais ça plus tard avec le PC.
D'accord !

Aie ! Alors que l'OM du coach Papache a bien commencé, l'Ajax n'y arrive pas malgré qu'apparemment elle ne démérite pas dans le jeu. Ca chaufferait entre les dirigeants des deux clubs !
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Sam 21 Mai 2016, 18:56

garval a écrit:BAYERN (garval ) 1 -0 AJAX  (Papache)

1 carton jaune de chaque côté.

Jordi me pose un peu les mêmes problèmes que Jean-Marc : une défense compacte avec très peu d'espaces utilisables. Et en plus Neuer a fait des gros arrêts les quelques fois où j'ai réussi à être en bonne position. Bien joué Jordi, tu rentabilises bien le Bayern !
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Sam 21 Mai 2016, 19:05

Dragan a écrit:
Juventus (Dragan) 2 - 1 Ajax (papache)
44% ... Possession ... 56%
6 (5) ... Tirs (cadrés) ... 5 (3)
0 ... Cartons jaunes ... 0
0 ... Cartons rouges...

La Juve chanceuse, Ajax avait la possession et méritait beaucoup mieux

Grosse première mi-temps de l'Ajax, qui domine même assez nettement mais qui manque totalement de réalisme pour conclure les actions... La deuxième mi-temps est par contre équilibrée, et la Juve prend le dessus en fin match. Le but de la victoire marqué à la 88ème mn est typiquement draganesque : très longue séquence de passes en attendant patiemment l'ouverture ou une erreur de placement...

J'étais tellement dépité que j'en ai oublié de prendre la video !


Dernière édition par papache le Mar 24 Mai 2016, 18:08, édité 1 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Sam 21 Mai 2016, 19:29

C'est vrai que Dragan a beaucoup de sang-froid dans son jeu. Même s'il se retrouve dominé, il garde une certaine rigueur dans le match et j'ai failli le payer lors de notre match aller lorsqu'à 2-0 à la mi-temps je me retrouve à 2-2 en deuxième période.
Jordi également est un peu dans le même état d'esprit.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 00:33



Première victoire pour X JAPAN

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 A5387

X JAPAN 5 - 2 Jordi
Fenerbahce - Celtic
52% ... Possession ... 48%
23 (12) ... Tirs (cadrés) ... 4 (4)
3 ... Corners ... 0
4 ... Fautes ... 6
0 ... Cartons jaunes ... 3
0 ... Cartons rouges ... 0

Commentaires : A 2-0, je pensais prendre le large pour gérer tranquillement ma victoire mais en fait, Jordi m'a mis le doute en revenant à 1-2. Heureusement, juste derrière, je reprends 2 buts d'avance en marquant vite. Et c'est ce qui s'est produit quand Jordi est de nouveau revenu. J'ai marqué juste derrière. Bien joué à toi Jordi ! Je suis content de rejouer un joueur manette, ça me manquait ! J'ai hâte du défi au match retour : résister à ton Bayern avec Rennes.

X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 00:37



Anthony Lopes (Lyon) a tout arrêté !

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Anthony-lopes-12-05-2013-lyon---paris-saint-germain-36e-journee-ligue-1-20130513094027-8332

Jean-Marc 0 - 0 X JAPAN
Lyon - Rennes
54% ... Possession ... 46%
5 (3) ... Tirs (cadrés) ... 11 (7)
7 ... Corners ... 0
1 ... Fautes ... 2
0 ... Cartons jaunes ... 2
0 ... Cartons rouges ... 0

Commentaires : Je suis tombé non seulement sur un Jean-Marc, extrêmement concentré, d'un très bon niveau, mais en plus sur un Anthony Lopes en état de grâce. Lyon n'aura quasiment eu qu'une seule séquence favorable où sur la même action, elle a tenté 3 tirs. Sinon, Rennes avait bien maitrisé son match ... sauf dans le dernier geste. Erding n'est pas exempt de tout reproche ...

X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Lun 23 Mai 2016, 00:46

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Langfr-280px-L'%C3%89quipe_wordmark.svg

La crise couve à l'Ajax !

Avec trois défaites en autant de matchs, et selon nos informations une quatrième que les dirigeants de la Team C1 essaient de cacher, l'Ajax d'Amsterdam est pris dans la tourmente. L'autre partenaire de la Team, l'OM, n'hésite plus à critiquer le jeu de l'équipe sous la direction de coach Papache : "C'est bien beau de prendre des anciennes gloires de C1 en pensant que l'esprit de Cruyff y est toujours, mais à un moment quand on est la petite équipe il faut penser à défendre et à ne pas perdre !".

Coach Papache se défend et invoque la fatalité : "Nous n'avons joué que des équipes plus fortes que nous, entre 0.5 et 1.5* de plus, comme si c'était facile ! A chaque fois nous ne perdons que d'un but d'écart, et nous avons souvent fait au moins jeu égal... C'est frustrant mais c'est le foot, il faut l'accepter, et nous n'avons pas démérité."

Mais les consultants se lâchent : "On croirait entendre Arsene Wenger, qui trouve toujours des justifications aux défaites", dit l'un d'eux. "Mais n'oublions pas que les équipes entraînées par Papache ne sont jamais très efficaces offensivement, et l'Ajax le paie cette saison".

L'Ajax a encore deux matchs pour redresser la barre, mais contre des adversaires redoutables. Autant dire que les noms d'oiseaux risquent de voler bas dans quelques temps !


Dernière édition par papache le Mar 24 Mai 2016, 18:02, édité 1 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Lun 23 Mai 2016, 01:07

Pour l'instant seuls Jab (2 fois) et Dragan (1 fois) ont réussi à gagner un match avec leur équipe "faible", et XJapan a réussi un nul.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 10:00

papache a écrit:
Dragan a écrit:
Juventus (Dragan) 2 - 1 Ajax (papache)
44% ... Possession ... 56%
6 (5) ... Tirs (cadrés) ... 5 (3)
0 ... Cartons jaunes ... 0
0 ... Cartons rouges...

La Juve chanceuse, Ajax avait la possession et méritait beaucoup mieux

Grosse première mi-temps de l'Ajax, qui domine même assez nettement la rencontre, mais qui manque totalement de réalisme pour conclure les actions... La deuxième mi-temps est plus équilibrée, et la Juve prend le dessus en fin match. Le but de la victoire marqué à la 88ème mn est typiquement draganesque : très longue séquence de passes en attendant patiemment l'ouverture ou une erreur de placement...

J'étais tellement dépité que j'en ai oublié de prendre la video !
Mais c'est la bonne stratégie contre toi Papache ! Contre une attaque posée, tu fais un marquage individuel total, donc soit il faut attendre que tu relâches un petit peu ton attention et que tu commettes une erreur, soit il faut jouer à une touche de balle, soit apporter le surnombre avec un défenseur qui monte, soit rechercher l'exploit individuel avec un dribble. Ou alors, il faut récupérer haut le ballon et mener une contre-attaque qui ne te laisse pas le temps de t'organiser !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 10:36

Allez, pour être équitable, je vous fais part de ce que je pense être la solution pour battre chacun des joueurs du championnat. Sinon Papache va se sentir défavorisé ! ^^

Jab : son point fort est l'attaque. Donc il faut déjà réussir à contenir ses attaques, qui sont variées donc peu prévisibles. En défense, il n'est pas très rigoureux donc on peut le prendre en défaut !

Dragan : un joueur complet, de synthèse, entre l'attaque de Jab (en un peu moins bien peut-être !) et la défense de Papache (en un peu moins bien peut-être), et un gros mental.

Steph : le joueur que je qualifie régulièrement de typiquement playmaker, c'est-à-dire combinaison sur le côté et on finit par le petit centre à ras de terre pour l'attaquant de pointe. La défense n'est pas son point fort !

Jean-Marc : un jeu d'attaque un petit peu stéréotypé qui devient anticipable. Ca passe par les côtés avec des montées du latéral, avec des changements d'aile parfois, et centre. Mais si Jean-Marc arrive très souvent à faire des belles constructions et à bien remonter le terrain jusque dans les 22 adverses, il manque d'efficacité à la conclusion. En défense, il est assez rigoureux aussi, sur le modèle de Papache, mais plus faillible. Papache reste pour moi LA référence en termes de rigueur défensive.

Jordi : je ne le connais pas encore assez bien mais il me semble que la défense n'est pas forcément son point fort. En attaque, il peut être assez efficace dans les tirs donc il ne faut pas lui laisser l'occasion de se mettre en position de tir !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 10:55

Un petit commentaire sur les choix de vos équipes.

Papache : OM (4*) et Ajax (3*)
L'OM est plutôt une bonne équipe 4*, avec un bon gardien titulaire (Mandanda), des défenseurs centraux solides et rapides et des attaquants nombreux et plutôt bons. Peut-être que le milieu de terrain est le secteur le moins performant sur le papier.
L'Ajax est une équipe moyenne en 3* je trouve, avec un effectif relativement limité en nombre dans mes souvenirs.

Jab : Schalke (4*) et Athletic Bilbao (3*)
Je prends rarement Schalke comme équipe 4*, je n'aime pas trop. L'équipe ne correspond pas trop à mon style de jeu, ça manque de vitesse. Le joueur phare est Huntelaar et il est plutôt lent.
Par contre, l'Athletic Bilbao est sûrement la meilleure équipe 3* du jeu. Quand Aduriz, Llorente et Muniain sont ensemble sur le terrain, c'est une équipe redoutable ! En particulier dans le jeu aérien avec Llorente et Aduriz. Gare aux centres !

Dragan : Juventus (4,5*) et Levante (2,5*)
La Juve n'est pas loin d'être la meilleure équipe 4,5* du jeu. Personnellement, je lui préfère le Milan AC ou le Napoli à cause du petit manque de vitesse des attaquants. Mais au poste de gardien, de défenseurs et de milieux, il y a les meilleurs du monde.
Levante, c'est LA meilleure équipe 2,5*, mais c'est surtout grâce à un joueur : Martins. Prenez garde à lui quand vous le jouerez, c'est le joueur le plus rapide du plateau !

Steph : Zenit (3,5*) et FC Séville (3,5*)
Peut-être les deux meilleures équipes 3,5* du jeu. Le FC Séville est plus homogène dans toutes les lignes et les joueurs nombreux pour combler des méformes passagères. Le Zenit compte Hulk dans ses rangs. Par contre, quand il est en méforme, l'équipe est clairement un niveau en-dessous.

Jean-Marc : Lyon (3,5*) et Atletico Madrid (3,5*)
Lyon est une bonne équipe 3,5*, surtout en attaque avec Lisandro Lopez, Gomis, Lacazette. Au milieu, les joueurs sont de top niveau mais un peu lents à mon goût. En défense, c'est un peu limite. Et au poste de gardien, c'est un peu faible ... sauf quand Lopes a la flèche rouge ! grrr

Jordi : Bayern (4,5*) et Celtic (2,5*)
Le Bayern, c'est costaud, ça convient à des joueurs comme Jab ou Dragan je dirais. Quand Jordi joue avec, c'est un peu stéréotypé. C'est tentant de prendre de la vitesse avec Ribéry et Robben sur les côtés et puis de centrer pour la tête de Gomez. Attention à ne pas s'enfermer dans ce schéma de jeu qui devient trop prévisible et donc facilement contrable si on a des latéraux rapides !
Le Celtic est pour moi une équipe plutôt faible. C'est le choix qui me laisse le plus interrogatif parmi tous ceux qui ont été faits ! Mais Jordi doit sûrement avoir une bonne raison de l'avoir choisie ...
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Lun 23 Mai 2016, 11:34

Apparemment je suis le seul à avoir fait un choix d'équipes à thème, au final Smile ! C'est sûr que l'Ajax n'est pas la meilleure des équipes 3*, mais j'aime bien jouer avec. Sa faiblesse sont les centraux un poil lents contre des attaquants qui partent en contre ou qui accélèrent dans les derniers mètres, mais ça va encore. Le banc n'est pas hyper fourni en attaque.

Le paradoxe du choix de Levante par Dragan, c'est que Dragan utilise assez peu la vitesse des attaquants dans son jeu en général. Autant Martins est une arme redoutable dans les mains de XJapan, autant chez Dragan c'est presque un joueur comme un autre (je dis ça et il va m'en planter 3 au match retour, je vois ça d'ici !).

Jordi et Dragan ont fait les choix les plus extrêmes avec deux équipes de niveaux très différents. Pour Jordi ça peut être payant car dans ses matchs avec le Bayern il peut jouer à chaque fois la victoire, mais je suis plus dubitatif pour Dragan, qui à mon avis se condamne à ne pas jouer le titre avec ce choix.

A l'inverse Steph et Jean-Marc ont choisi deux équipes semblables. Steph peut jouer le titre. Quant à Jean-Marc, son choix est très ouvert : il peut finir très bien placé si il a un peu de réussite, ou très bas si il n'en a pas !

Le jeu de XJapan : gros pressing haut, piège du hors jeu, très bonne anticipation en récupération de balle, contres rapides, tirs de loin... Pour le battre il faut
- en attaque ne pas conserver le ballon, sauter les lignes, partir dans le dos de la défense quand il joue le HJ tout en évitant la sortie du gardien loin de ses buts, et ne pas se découvrir inconsidérément....
- en défense ne pas le laisser tirer de loin.
Tout ça étant plus facile à dire qu'à faire pour moi Smile
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 13:45

X JAPAN a écrit:Jab : son point fort est l'attaque. Donc il faut déjà réussir à contenir ses attaques, qui sont variées donc peu prévisibles. En défense, il n'est pas très rigoureux donc on peut le prendre en défaut !
Et j'ajouterais : marquer 4 buts à Jab n'est pas un gage pour gagner. Dragan et moi (et Steph aussi par le passé) en avons fait l'expérience !
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Lun 23 Mai 2016, 13:49

Moi j'ai choisi en fonction de 2 équipes qui me plaisent assez, les choix à thèmes possible ne m'ayant pas forcément attiré !
Tactiquement je pense avoir fait le meilleur choix, l'équipe 4* me permet dans la plupart des cas d'avoir au moins un léger avantage, et l'équipe 3* ne me défavorise pas plus surtout que c'est Bilbao, comme l'a dit X JAPAN l'une des meilleurs du jeu. Donc étant donné que je suis dans les meilleurs du forums (je me vante pas haha jai pas trouvé d'autres formulations), je pense que c'est le meilleur choix possible (en gros l'équilibre) si je veux me fixer comme objectif d'avoir des points partout.
Maintenant pour quelqu'un de supposé plus faible, le fait de prendre une grosse équipe peut lui permettre de s'assurer au moins de bons points sur la moitié des matchs, même si c'est se tirer un peu une balle dans le pied avec la petite équipe. Attention je dis pas que le choix a été fait en fonction de ça, mais c'est une analyse possible du choix des équipes; ça ne veut pas dire que Dragan ou Jordi sont nuls Very Happy
Autrement, je pense que les meilleurs choix d'équipes ont été fait par Dragan et Steph/JeanMarc. Je sens déjà la lutte acharnée que je vais devoir livrer contre la Juve, et Steph possède deux bons clubs avec pleins de qualités. L'Ajax c'est pas si mal y a de bons joueurs techniques. Maintenant, pour un jeu comme Papache je sais pas si ça convient vraiment mais apparemment il a quand même bien tenu sur ses matchs !
X JAPAN sinon a eu bonne tactique et lorsqu'il est en très bonne forme il est pour moi presque aussi dangereux, voire plus dangereux qu'un MathieuPES offensivement. Mais le soucis c'est qu'il doit faire attention à la moindre erreur. Sur une balle en profondeur bien lancée la différence peut être faite, le but sera vraiment de sauter les lignes et d'attaquer le plus vite possible, même si un jeu de possession peut être envisagé pour temporiser le rythme. Je partage aussi le même avis que Papache concernant les faiblesses et forces de cette tactique. Mais en défense jusque là c'est le joueur qui m'a posé le plus de problèmes je crois parce qu'autant dire que quand il a la balle dans les 20 derniers mètres on se sent pas très en sécurité. Et ensuite il faut ressortir le ballon proprement, j'ai pas eu ce soucis lors de notre double confrontation mais sur d'autres matchs qu'on a livrés, si.


Dernière édition par jab10 le Lun 23 Mai 2016, 13:56, édité 1 fois
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par X JAPAN Lun 23 Mai 2016, 13:49

papache a écrit:Le jeu de XJapan : gros pressing haut, piège du hors jeu, très bonne anticipation en récupération de balle, contres rapides, tirs de loin... Pour le battre il faut
- en attaque ne pas conserver le ballon, sauter les lignes, partir dans le dos de la défense quand il joue le HJ tout en évitant la sortie du gardien loin de ses buts, et ne pas se découvrir inconsidérément....
- en défense ne pas le laisser tirer de loin.
Tout ça étant plus facile à dire qu'à faire pour moi Smile
Je me reconnais dans ta description. J'aurais ajouté que j'aime bien jouer en remise à une touche de balle. Et mon tort est parfois d'abuser de passes en profondeur qui se font facilement intercepter quand elles sont bien anticipées. Il ne faut pas trop jouer au piège du hors-jeu avec moi car j'ai appris à le déjouer grâce à feu-Feed !

Maintenant, on sait tous quoi faire en théorie pour battre l'autre. Reste à le mettre en pratique et ça c'est une autre histoire ! Wink
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Lun 23 Mai 2016, 13:53

Quand je parle de meilleur choix, je veux dire pour ma personne, parce qu'il n'existe pas de meilleur choix général.

jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Lun 23 Mai 2016, 14:29

Analyse personnelle de cette première semaine de compétition pour les matchs postés :

Le championnat est divisé en deux parties pour le moment, Jab10 et Dragan font l'échappée en tête tant dis que le peloton est assez resserré puisque tous se tiennent en 1 point. Dragan est toutefois loin au nombre de points, on peut donc considérer qu'il est à la fois à la tête du peloton, et derrière Jab10, donc entre deux. L'inconnu demeure Stephanoulis qui va sans doute bousculer le classement :

- Jab10 réalise le meilleur départ pour le moment et est sur un rythme de champion pour l'instant, mais qui toutefois ne lui permet pas encore d'être plus qu'un simple favori au vu de la défaite concédée face à l'OM. Le bilan par équipe est de 2 victoires et 1 défaite pour l'Athletic qui s'en sort donc bien, notamment sur des matchs face à 2 bonnes équipes (victoires face à XJapan et Jean Marc); et un total de 3 victoires sur 3 matchs avec Schalke 04, bien que l'équipe ait montré quelques limites ! Le choix d'équipe semble donc être bon pour le moment, mais n'oublions pas qu'il a quelques matchs en avance.
Et Dragan juste derrière n'est pas très loin au classement.

- Dragan justement, il a remporté un important match face à JM avec son équipe faible et s'est bien battu face à Schalke 04. Sa victoire avec la Juve le met dans les bons rails et il peut espérer revenir sur Jab10. Il va devoir toutefois travailler sa différence de but qui semble un peu faible pour l'instant (-7 sur Jab10). Sa confrontation à venir avec X Japan sera sans doute cruciale pour cette première partie de saison.

- X Japan a mal démarré avec 2 défaites mais s'est vite relevé. Il semble qu'il a grillé quelques jokers dans la course au titre et il n'a plus trop le droit à l'erreur. Sa victoire avec Fenerbahce était primordiale et il n'a pas tremblé, le match nul concédé sur la pelouse de l'OL laisse sans doute un goût amer. Mais de part ses matchs il semble qu'il peut toujours recoller à l'échappée avec peut-être un peu plus de chance.

- Pour Jean Marc, l'analyse est plus complexe car il a fait le choix de jouer tous ses matchs aller avec son équipe faible, l'OL (qui en réalité a le même nombre d'étoiles que l'ATM, mais qui le met au moins à égalité ou en faiblesse dans le rapport de force des équipes sur ses oppositions). Il réalise un parcours honorable mais devra sans doute obtenir un maximum de point avec son équipe forte s'il veut viser le haut du classement. Mais il risque de bien finir la saison si il négocie bien ses deux derniers matchs allers.

- Papache a lui déjà grillé beaucoup de jokers. Mais les matchs perdus l'ont tous été avec son équipe faible et il a bien négocié son match avec l'OM, les espoirs sont donc permis surtout qu'il n'est pas lâché à la différence de buts, et au nombre de points. Il devra impérativement prendre des points sur ses matchs retours dans les oppositions directes face à l'échappée en tête s'il veut revenir dans la course aux premières places, il doit pour ça trouver une solution pour jouer avec l'Ajax de manière optimale.

- Enfin, Jordi est pour le moment le mieux placé pour s'installer sur le podium étant donné qu'il compte un match en retard, tout du moins sur le plan comptable. Il rentabilise pour le moment son choix du Bayern, et pourra sans doute avoir beaucoup de points avec cette équipe s'il se libère. Avec le Celtic FC, il s'est malheureusement sans doute tiré une balle dans le pied, il va être très difficile d'obtenir ne serait-ce que des matchs nuls avec cette équipe. Mais il n'est qu'à 3 points de Dragan !


L'analyse est bien sûr un peu biaisée par le fait que nous sommes pas tous à la même journée, et qu'en plus de ça on ne comptabilise pas un total suffisant de matchs pour avoir une analyse assez poussée. Toutefois, les premiers résultats rendent compte de ce qui sera peut-être la tendance de cette saison.
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par Dragan Lun 23 Mai 2016, 16:06

En faite le choix de Levante est une erreur de ma part car je n'avais pas lu le règlement Smile ...en pensant que les équipes fortes et faibles devait se confronter aussi comme dans la saison 22 du coup le choix de Levante étais pour sa force défensive pour une équipe 2.5 même si je n'avais jamais joué avec cette équipe auparavant.
Pour moi :
Jab est le meilleur ...attaquant (il met le feux)..et le pire des défenseurs ;-)
Papache le meilleur des défenseurs
XJapan: le meilleur stratège et dribleurs
JM: le meilleur jeu constructif et quelle progression dans le jeu (attention à lui quand il aura gagné en efficacité offensive)
Steph le meilleur pour te laisser espérer que tu peux le battre mais contre qui a la fin tu perds toujours...il aurait pas des origines allemandes par hasard ;-)
Jordi est un bon mélange de Steph et JM.
Dragan
Dragan
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jean-mac 13 Lun 23 Mai 2016, 16:29

jean-marc Garval
Lyon Celtic
3 1
jean-mac 13
jean-mac 13
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par jab10 Lun 23 Mai 2016, 16:31

Dragan a écrit:En faite le choix de Levante est une erreur de ma part car je n'avais pas lu le règlement Smile ...en pensant que les équipes fortes et faibles devait se confronter aussi comme dans la saison 22 du coup le choix de Levante étais pour sa force défensive pour une équipe 2.5 même si je n'avais jamais joué avec cette équipe auparavant.
Pour moi :
Jab est le meilleur ...attaquant (il met le feux)..et le pire des défenseurs ;-)
Papache le meilleur des défenseurs
XJapan:  le meilleur stratège et dribleurs
JM: le meilleur jeu constructif et quelle progression dans le jeu (attention à lui quand il aura gagné en efficacité offensive)
Steph le meilleur pour te laisser espérer que tu peux le battre mais contre qui a la fin tu perds toujours...il aurait pas des origines allemandes par hasard ;-)
Jordi est un bon mélange de Steph et JM.

Pas mal de choses vraies ! X Japan aime bien dribbler le gardien une fois son joueur en profondeur aussi.
Me concernant, je pense que ma défense est variable. Autant y'a des matchs où je défends assez bien, autant des fois jme fais laminer sur toutes les actions ! Ce qui fait qu'effectivement je suis très moyen en défense. Je pense que des fois je me relâche aussi inconsciemment je dois m'améliorer à ce niveau !
jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par papache Lun 23 Mai 2016, 17:23

jean-mac 13 a écrit:jean-marc                        Garval
Lyon                                Celtic
  3                                     1

Jean-Marc, si tu pouvais donner un peu plus de détails ce serait bien...

Au minimum les cartons si il y en a eu.
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables - Page 2 Empty Re: [PES13] Championnat Saison 23 : Tableaux/Tables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum