JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !

Les reprises de volées, hasard ou "talent" ?

Les reprises de volées, hasard ou "talent" ?

Message par jab10 le Lun 23 Sep 2013, 18:45

Suite à un débat concernant l’exécution d'une reprise de volée dirigée par l'IA ou non dans ce sujet, je vous propose de donner votre avis ici.

Voici donc les différentes vidéos que j'ai pris, elles ont été réalisées en peu de temps, peu d'échec (dû souvent à un ballon trop dosé, un placement défaillant ou une agitation trop tôt de la nunchuk.

La reprise de volée est-elle gérée uniquement par L'IA ? Est-elle un mélange d'IA et du joueur, ou est-elle le fait de l'habileté du joueur seulement ?
Nous parlons bien évidemment pour les playmakers, mais les manettes peuvent aussi parler de leurs façon de réaliser ces gestes.

PES PALMARES : championnat 1erChampion D1 x9 : saison 10 , saison 12 , saison 18 , saison 19 , saison 20 , saison 22 , saison 23 , saison 25 , saison 27  / championnat D2 1erChampion D2 x2 : saison 1 , saison 7 / Trophée des champions x5 : saison 10 , saison 11 , saison 13 , saison 17 , saison 19 /      coupe 1erCoupe de France x6 : saison 6 , saison 9 , saison 10 , saison 16 , saison 21 , saison 27 / coupe 1erJO London 2012  / coupe 1erCAN 2013  / coupe 1erCoupe Bayern Munich / coupe 1erCoupe des Etoiles 2
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les reprises de volées, hasard ou "talent" ?

Message par X JAPAN le Mer 25 Sep 2013, 10:16

C'est facile à l'entrainement et sans défenseurs ! LOL

Je pense en effet qu'en se plaçant d'une façon particulière par rapport au ballon et en appuyant au bon moment, on déclenche une reprise du pied plutôt que de la tête. Mais en match, on ne choisit pas le geste. La priorité est de se placer pour se démarquer et ensuite, on déclenche le tir. Donc on se place pour se démarquer, pas pour placer une reprise du pied. Voilà mon avis.

Trophées : fair playfair playchampionnat 1erchampionnat 2emechampionnat 2emechampionnat 3emechampionnat 3emechampionnat D2 1erchampionnat D2 1ercoupe 1ercoupe 1ercoupe 1ercoupe 2emecoupe 2emecoupe 2emecoupe 3èmecoupe 3èmecoupe secondaire 1er
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache le Mer 25 Sep 2013, 10:42

En playmaker c'est encore différent : à partir du moment où on centre, le joueur cible vient se placer automatiquement pour reprendre le ballon. On peut légèrement modifier son placement mais sans plus (et en match comme tu dis on a rarement la présence d'esprit de le faire).

Je ne peux pas filmer pendant l'entrainement, et je n'arrive à faire un replay des actions. Mais j'ai essayé aussi, et "je" fais de très belle reprises de volée en secouant le nunchuck n'importe quand (dès le centre parti en général). Mon souci c'est plutôt que la plupart du temps ça finit en tête, je ne sais pas comment faire un centre tendu à mi-hauteur au milieu de la surface !

papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par MathieuPES le Mer 25 Sep 2013, 12:21

X JAPAN a écrit:C'est facile à l'entrainement et sans défenseurs ! LOL

Je pense en effet qu'en se plaçant d'une façon particulière par rapport au ballon et en appuyant au bon moment, on déclenche une reprise du pied plutôt que de la tête. Mais en match, on ne choisit pas le geste. La priorité est de se placer pour se démarquer et ensuite, on déclenche le tir. Donc on se place pour se démarquer, pas pour placer une reprise du pied. Voilà mon avis.
100 % même avis.

Parfois même le ballon et devant nous au lieu de faire une reprise de volée . Le joueur fait une t^te plongeante impossible.

Pour moi en match c'est la chance !

1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par jab10 le Mer 25 Sep 2013, 13:46

X JAPAN a écrit:C'est facile à l'entrainement et sans défenseurs ! LOL

C'est exactement ce que j'ai dis, donc la reprise n'est pas le fruit du hasard mais bien du joueur. Difficile à réaliser en match, mais réalisable. Il suffit par exemple de centrer un peu en retrait des 6m; psk même en vrai peu de joueurs peuvent coller une reprises si proche dans la surface. Mais au niveau du rond central c'est possible.
Bon après si y a 8 joueurs dans la surface, c'est logique de pas pouvoir faire de reprise, même la tête est difficile ...
Sinon j'ai pleins de vidéos où je reussis ça en match et même en online, je les retrouve et jenvoie.
Après oui, comme je l'ai dis sur l'autre topic :

Par exemple le geste des reprises je peux dire que mtn je maîtrise ça (difficile à réaliser oui psk faut être libre de pressing).
Néanmoins il y a bien une technique qui consiste à secouer le nunchuk, et parfois à le stabiliser en l'envoyant sur une autre direction, puisque comme vous le voyez, quand je tir la flèche du joueur en sens contraire dans la vidéo, il ne se déplace pas mais se repositionne de manière à effectuer la reprise. Le geste n'est donc pas hasardeux à mon sens, tout comme c'est faisable sur des jeux comme fifa sur ps3 ect

PES PALMARES : championnat 1erChampion D1 x9 : saison 10 , saison 12 , saison 18 , saison 19 , saison 20 , saison 22 , saison 23 , saison 25 , saison 27  / championnat D2 1erChampion D2 x2 : saison 1 , saison 7 / Trophée des champions x5 : saison 10 , saison 11 , saison 13 , saison 17 , saison 19 /      coupe 1erCoupe de France x6 : saison 6 , saison 9 , saison 10 , saison 16 , saison 21 , saison 27 / coupe 1erJO London 2012  / coupe 1erCAN 2013  / coupe 1erCoupe Bayern Munich / coupe 1erCoupe des Etoiles 2
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par jab10 le Mer 25 Sep 2013, 13:56

papache a écrit:En playmaker c'est encore différent : à partir du moment où on centre, le joueur cible vient se placer automatiquement pour reprendre le ballon. On peut légèrement modifier son placement mais sans plus (et en match comme tu dis on a rarement la présence d'esprit de le faire).

Je ne peux pas filmer pendant l'entrainement, et je n'arrive à faire un replay des actions. Mais j'ai essayé aussi, et "je" fais de très belle reprises de volée en secouant le nunchuck n'importe quand (dès le centre parti en général). Mon souci c'est plutôt que la plupart du temps ça finit en tête, je ne sais pas comment faire un centre tendu à mi-hauteur au milieu de la surface !
Si ça finit en tête c'est que t'as secoué trop tôt, c'est ce que j'ai dis.
Tu pourras sans doute réussir une reprise si tu secoues n'importe quand, si le joueur est bien placé, mais bon je pense que pour optimiser ses chances il faut secouer au bon moment, quand le joueur est placé.
Et ça vaut aussi pour faire une bonne tête, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.

jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par papache le Jeu 26 Sep 2013, 15:57

jab10 a écrit:Néanmoins il y a bien une technique qui consiste à secouer le nunchuk, et parfois à le stabiliser en l'envoyant sur une autre direction, puisque comme vous le voyez, quand je tir la flèche du joueur en sens contraire dans la vidéo, il ne se déplace pas mais se repositionne de manière à effectuer la reprise. Le geste n'est donc pas hasardeux à mon sens, tout comme c'est faisable sur des jeux comme fifa sur ps3 ect
OK en faisant comme tu dis ça peut permettre de faire une reprise là où sans rien faire il aurait fait une tête. Après, pour le geste lui-même tu ne contrôles rien.

Si ça finit en tête c'est que t'as secoué trop tôt, c'est ce que j'ai dis.
Oui mais non. A limite c'est parce que je ne repositionne pas le joueur comme tu le décris, mais ça n'a pas directement à voir avec le moment où on secoue.

Tu pourras sans doute réussir une reprise si tu secoues n'importe quand, si le joueur est bien placé, mais bon je pense que pour optimiser ses chances il faut secouer au bon moment, quand le joueur est placé.
Et ça vaut aussi pour faire une bonne tête, enfin moi c'est comme ça que je vois les choses.
Je n'y crois pas un instant, pour 2 raisons :
- le moment où on secoue n'influe absolument pas sur le déplacement ou le placement du joueur, et c'est le placement qui détermine principalement la réussite du truc
- le lag inhérent au jeu online (même quand on ne le ressent pas) empêcherait d'être suffisamment précis sur le moment optimum pour secouer.

On peut rater une tête ou une reprise en secouant trop tard, mais pas en secouant trop tôt (si c'était le cas je ne réussirais jamais ni têtes ni reprises).

papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Message par jab10 le Jeu 26 Sep 2013, 17:18

Donc jusque là on est d'accord sur tout, sauf le tempo.
Moi je pense que le tempo a un grand rôle, tout comme en manette lorsqu'on tire, il y a une jauge, et bien là c'est pareil mais pour le tempo.
Je t'assure que ça joue un grand rôle, après c'est clair qu'on peut difficilement percevoir si ça influe ou non sur le tir, mais moi je pense que oui.
Et quand je dis raté une tête, c'est plus dans le sens d'écraser sa tête par exemple. Je me trompe peut-être, j'essaierai tout à l'heure en offline entrainement pour voir.

jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé