JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le 4-1-5 de Ken

4 participants

Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Le 4-1-5 de Ken

Message par X JAPAN Ven 28 Juin 2013, 10:30

Depuis quelques semaines, Ken a mis en place un nouveau dispositif tactique : le 4-1-5.

Description. Les 4 défenseurs sont placés très bas, avec les latéraux placés plus bas que les défenseurs centraux. Il n'y a qu'un seul milieu de terrain. Et les 5 attaquants sont placés symétriquement aux défenseurs, c'est-à-dire que les ailiers sont placés plus haut que les axiaux.

J'ai personnellement affronté Ken dans ce dispositif pour deux résultats contradictoires : un premier match où cette tactique n'a pas eu l'effet escompté qui s'est soldé par une défaite de Ken. J'avais globalement maîtrisé le match. Un deuxième où cette tactique a complètement pris à défaut mon équipe avec des contre-attaques implacables de Ken avec le même schéma : balle en profondeur sur l'ailier, surnombre en attaque et Ken a le choix entre tirer avec l'ailier ou fixer le dernier défenseur ou le gardien et passer aux attaquants axiaux. Résultat, 8 buts ont été marqués par Ken au cours de ce deuxième match !

Quels sont les inconvénients d'un dispositif tactique pareil ? A priori, il y a un sous-nombre des joueurs à vocation défensive et un énorme trou au milieu de terrain puisqu'il n'y a qu'un seul joueur dans cette zone. Ce sous-nombre peut-il se compenser à plaçant ses défenseurs très bas et en exerçant un pressing sur la relance avec les attaquants ?

Quelles sont les parades à un dispositif tactique pareil ? Ne pas subir de contre-attaques ! Autrement dit, il faut vraisemblablement éviter de faire monter ses défenseurs pour les faire participer aux attaques : il faut que chaque joueur s'en tienne à son rôle de défenseur, de milieu de terrain ou d'attaquant. Faut-il placer 5 défenseurs pour contrer les 5 attaquants ? Faut-il jouer très bas pour éviter de se prendre des passes en profondeur ? Faut-il jouer le piège du hors-jeu pour les annihiler ? Faut-il une ligne de 5 milieux de terrain pour couper la transmission vers les 5 attaquants ?

Et comment profiter du trou laissé en milieu de terrain et des 4 défenseurs placés très bas ? Tenter des tirs de loin ? Construire patiemment autour de la surface et essayer de faire sortir au moins un défenseur adverse ?

Cette tactique a apparemment été adoptée par Valou et par Feed qui l'a customisé à sa sauce. Ce nouveau Feed a obtenu de très bons résultats contre Ken et Hicham qui le battaient pourtant systématiquement ces derniers temps.

Alors le 4-1-5, nouvelle mode tactique sur JWO ???
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Re: Le 4-1-5 de Ken

Message par Hicham Ven 28 Juin 2013, 10:32

Je pense pas que ken aimera que quelqu'un dévoile sa tactique aux autres Rolling Eyes
avatar
Hicham
200-399 Points JWO
200-399 Points JWO

Messages : 458
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Re: Le 4-1-5 de Ken

Message par jab10 Ven 28 Juin 2013, 10:38

Les contres sont tueurs, je me prends 70% de buts sur contre face à lui. En effet il est souvent en surnombre en attaque et il drible plutôt bien donc c'est pas difficile d'aller marquer.
Mais depuis plusieurs matchs j'arrive à bien bloquer ça, on va voir si ça va durer. Je me rappelle l'avoir affronté lors d'un Portugal/Angleterre, il avait ce schéma et Walcott mettait la misère. Je domine le match mais sur ses seuls occas il marque. Taux de réussite effroyable pour lui sur nos derniers matchs.
Par contre bravo à ken qui a mit en place une bonne tactique ^^ Jouer bas en défense tout en pouvant contrer sans se retrouver avec un joueurs en pointe. La solution est je pense de bien construire mais en jouant vite (plus facile à dire qu'à faire :a)
J'avais testé un 3-4-3 qui avait assez bien marché (je l'utilise pas souvent). groso modo :

..................................................gardien.................................................................
................................déf A............déf B ..............Déf C.................................................
..............................................................................................................................
arrière latéral offensif/défensif..............................................arrière latéral offensif/défensif
............................................MR....................................................................................
...........................................................MO................................................................
attaquant droit........................................................................................attaquant gauche
.......................................................pointe..................................................................

Les MR et MO montent tout comme les latéraux, mais ceux-ci sont là juste en soutien, ils peuvent redescendre très vite et ça bloque la passe vers le joueurs libre sur l'aile. Mais je préfère le 4-3-3 ou encore le 3-5-2.

jab10
jab10
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 3459
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Re: Le 4-1-5 de Ken

Message par MathieuPES Ven 28 Juin 2013, 16:40

Je dirais que :
 le secret contre ce dispositif et de sauter la ligne des attaquants a la récupération de balle.
C'est a dire avec ton defenseurs, balancer vers son milieu de terrain.
Surtout en pas jouer a la baballe derrière.

Ensuite en attaque prendre son temps, multiplier les passes et attendre un trou.

Pour défendre, bien marquer le joueurs et laisser venir sans presser. Si on se jette vers l'avant il y a tout de suite des décalage.

Contre ce genre de schéma, ne pas prendre le premier but est vitale ...
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Re: Le 4-1-5 de Ken

Message par MathieuPES Ven 28 Juin 2013, 16:45

POUR REPONDRE AUX QUESTIONS DE JAPAN -->

Quels sont les inconvénients d'un dispositif tactique pareil ? A priori, il y a un sous-nombre des joueurs à vocation défensive et un énorme trou au milieu de terrain puisqu'il n'y a qu'un seul joueur dans cette zone. --> Si l'adversaire arrive a contrer la tactique, on ne peux plus sortir du schéma de jeu car comme il y a personne au milieu de terrain ... on ne peux rien construire. Ce système est fait pour aller vite devant !

Ce sous-nombre peut-il se compenser à plaçant ses défenseurs très bas et en exerçant un pressing sur la relance avec les attaquants ? je dirais placer ses défenseurs haut mais les faire reculer pour défendre. Surtout bien penser a bloquer les cotés.

Quelles sont les parades à un dispositif tactique pareil ? Ne pas subir de contre-attaques ! Autrement dit, il faut vraisemblablement éviter de faire monter ses défenseurs pour les faire participer aux attaques : il faut que chaque joueur s'en tienne à son rôle de défenseur, de milieu de terrain ou d'attaquant. --> Ne pas perdre le ballon quand on l'as. Jouer en multipliant les passe en attaque et sauter une ligne derrière.

Faut-il placer 5 défenseurs pour contrer les 5 attaquants ? Faut-il jouer très bas pour éviter de se prendre des passes en profondeur ? NON, mais pourquoi pas 2 ou 2 milieux défensif très bas.
 Faut-il jouer le piège du hors-jeu pour les annihiler ? Non plutot reculer au max.
Faut-il une ligne de 5 milieux de terrain pour couper la transmission vers les 5 attaquants ? Je dirais que comme le jeu consiste pour KEN a sauter le milieu pour aller vite devant, inutile de renforcer le milieu de terrain.

Et comment profiter du trou laissé en milieu de terrain et des 4 défenseurs placés très bas ? Expliquer plus haut, jouer vite vers le milieu en sautant une ligne.
Tenter des tirs de loin ? Construire patiemment autour de la surface et essayer de faire sortir au moins un défenseur adverse ? La patiente et les changements d'ailes. Tir de loin, pour celui expert en tir de loin !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 4-1-5 de Ken Empty Re: Le 4-1-5 de Ken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum