JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JWO.org (PES, MK, ...)
Bienvenue!

Ici nous organisons des compétitions et rencontres amicales sur des Jeux Wii et Wii U Online (PES, MK,...). Nous sommes ici pour le plaisir de jouer avant tout !

A bientôt !
JWO.org (PES, MK, ...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les "polémiques" Manette/Playmaker

+6
stephanoulis
X JAPAN
MathieuPES
[sfi]stone[jwo]
jab10
papache
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker - Page 4 Empty Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par papache Mer 20 Fév 2013, 14:54

Rappel du premier message :

Avec celle autour des tacles, une autre polémique récurrente sur le forum et qui provoque des discussions sans fin: les joueurs Manette qui se plaignent de l'avantage qu'ont les joueurs Playmaker dans les confrontations entre les deux styles.

Ils ont raison sur un point : oui le style Playmaker donne un avantage significatif. C'est évident et je ne comprends même pas comment on peut le nier. Car sans même chercher les raisons de cet avantage (ce qui est encore un autre débat en soi), toutes les statistiques le montrent : les joueurs Playmaker sont largement sur-représentés dans les titres acquis, dans la proportion de joueurs en D1, dans le haut du classement ELO, etc... Ce n'est pas un hasard ! PES en playmaker et PES en manette sont quasiment deux jeux différents.

Mais ils ont quand même tort de se plaindre : personne ne les oblige à jouer en Manette ! Si ils le font c'est qu'ils aiment ça d'une manière ou d'une autre. Et si ils n'aiment pas ça, qu'ils se mettent au playmaker : pratiquement tous les joueurs playmaker ici ont joué -et même jouent encore pour certains- à FIFA ou PES en Manette, et ont dû réapprendre à jouer en playmaker à un moment donné. Tout le monde peut le faire !

Donc voilà : comme pour les tacles, les polémiques à ce sujet sont vaines et inutiles à mon avis.

Il y a eu par ailleurs une demande pour séparer le championnat PES en deux groupes : un Playmaker et un Manette. Nous pensons (modos) que ce n'est pas une bonne idée, car nous ne sommes pas si nombreux que ça en tout pour nous le permettre. Par contre nous sommes ouvert à une meilleure mise en valeur des performances des joueurs Manette (déjà vous avez peut-être remarqué les petites étoiles à côté des noms des joueurs manettes dans tous les classements, mais il y aura d'autre choses plus concrètes), et occasionnellement à des coupes Manette (comme celle que X-Japan organise actuellement).


Dernière édition par papache le Mer 20 Fév 2013, 17:26, édité 2 fois
papache
papache
400-999 Points JWO
400-999 Points JWO

Messages : 7851
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas


Les "polémiques" Manette/Playmaker - Page 4 Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par MathieuPES Mer 15 Jan 2014, 11:07

Je serais curieux de voir la mise en place de la théorie ... et de la pratique.

A t'entendre Keichi , avec ta nouvelle technique tu nous bat tous ...

Je suis curieux de voir ça !
MathieuPES
MathieuPES
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 4957
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker - Page 4 Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par X JAPAN Mer 29 Jan 2014, 22:34

keichi a écrit:durant ma période en asie, je suis tombé sur des joueurs de notre forum, nico,seb,xjapan, kenos etc...mm sur ceux de pes up,je n'ai perdu aucun match. j'ai mm des possession de balle à 70%.
Ah bon ? Mais c'était quoi ton nom de Mii ? Si ça avait été Keichi, je pense que je m'en serais souvenu.
X JAPAN
X JAPAN
1000-1999 Points JWO
1000-1999 Points JWO

Messages : 2901
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "polémiques" Manette/Playmaker - Page 4 Empty Re: Les "polémiques" Manette/Playmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum